Quelques jours après sa sortie, cette série haletante, inspirée d'une histoire vraie, se hisse au sommet des charts de streaming partout dans le monde

La bande-annonce de "Smoke" diffusée sur AppleTV+ à raison d'un épisode par semaine jusqu'au 15 août - © AppleTV+
Lancée il y a seulement quelques jours, une nouvelle série policière s'est déjà imposée comme le phénomène mondial du moment sur AppleTV+.
Il n'y a pas de fumée sans feu. Depuis sa mise en ligne le 27 juin sur Apple TV+, une série inédite séduit déjà les abonnées de la plateforme de la marque à la pomme. Avec une intrigue haletante inspirée de faits réels, un casting cinq étoiles et une atmosphère suffocante, ce thriller psychologique s'est hissé directement à la première place du classement mondial. Selon les données du site Flixpatrol, elle occupe déjà la première place du classement, s'imposant dans 26 pays, dont le Royaume-Uni. En France, elle atteint pour l'instant la troisième position, mais tout porte à croire qu'elle pourrait bientôt grimper encore plus haut.
Une série créée par l'auteir de "Mystic River" et "Shutter Island"Il s'agit de "Smoke". Composée de neuf épisodes, cette création est diffusée à raison d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu'au 15 août 2025. Le public s'est immédiatement laissé happer par cette plongée glaçante dans l'univers d'un pyromane meurtrier. Inspirée d'une histoire vraie, elle raconte la traque d'un criminel obsédé par le feu, menée par une détective tourmentée et un enquêteur énigmatique. Dès les premières minutes, le ton est donné : scènes d'incendies hyperréalistes, tension psychologique omniprésente, et une atmosphère sombre qui ne laisse aucun répit.
À LIRE AUSSI : Netflix : 24 heures après sa sortie, la dernière saison de la série la plus vue de l'histoire de la plateforme détrône "The Waterfront" et s'impose dans 93 pays
La série réunit un casting prestigieux : Taron Egerton ("Kingsman", "Black Bird" "Rocketman"), également producteur délégué, incarne Dave Gudsen, un enquêteur complexe et instable. À ses côtés, Jurnee Smollett ("Lovecraft Country", "Birds of Prey") brille dans le rôle de Michelle Calderone, une enquêtrice déterminée et implacable. Son succès doit sûrement beaucoup à son créateur, Dennis Lehane. Connu pour ses romans cultes comme "Mystic River" ou "Shutter Island", l'auteur américain explore une nouvelle fois les recoins les plus sombres de l'âme humaine.
Après avoir signé la mini-série "Black Bird "en 2022 - déjà portée par Taron Egerton -il poursuit ici sa fascination pour les criminels tourmentés et les identités troubles. Il adapte librement l'histoire de John Leonard Orr, pyromane et ancien inspecteur du sud de la Californie, également racontée dans le podcast "Firebug". Visuellement, la série s'appuie sur une réalisation oppressante, portée par une musique atmosphérique de Thom Yorke, qui annonce d'emblée une plongée dans l'angoisse. Entre les séquences d'incendies d'un réalisme effrayant et les face-à-face tendus entre enquêteurs et suspects, chaque épisode est pensé comme un véritable ascenseur émotionnel.
publié le 1 juillet, Bruna Fernandez , Puremédias