Qui a gagné "Koh-Lanta" 2025 sur TF1 ?

© Le teaser de l'épreuve de l'orientation de cette édition de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" sur TF1
Denis Brogniart a procédé, ce mardi 24 juin 2025 en direct sur TF1, à l'ultime dépouillement de l'édition "La revanche des 4 terres".
"À la fin, il n'en restera qu'un !". Après quatre mois de diffusion, l'heure était venue pour le jury final de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", réuni autour de Denis Brogniart ce mardi 24 juin 2025 en direct sur TF1, d'élire son gagnant. L'animateur a procédé à l'ultime dépouillement.Avec 7 voix en sa faveur, Gaëlle a été sacrée gagnante du jeu d'aventure. Elle succède à Alexandra, candidate elle aussi de la tribu verte de l'est, vainqueur de l'édition originelle "Les 4 terres" en 2020. "Cela représente un rêve", a réagi la mère de famille de l'Ain, autre point commun avec Alexandra, après avoir reçu des mains de l'animateur un chèque de 100.000 euros.
À LIRE AUSSI : "Koh-Lanta" 2025 : Découvrez le vote des membres du jury final de l'édition "La revanche des 4 terres" sur TF1
Gaëlle, gagnante des poteaux, a choisi Maël pour l'accompagner devant le jury finalDans cet épisode final, ils étaient encore trois à prétendre à l'ultime totem. Jérôme, dit le Catalan et représentant de la tribu bleue (sud), Maël, candidat issu de l'équipe orange (ouest), et Gaëlle, aventurière qui a débuté le jeu sur le camp vert (est).
À LIRE AUSSI : "Koh-Lanta" 2025 : Gaëlle, Jérôme, Maël... Qui a gagné l'épreuve des poteaux ?La plus résistante malgré un rétrécissement de la surface sur laquelle reposaient ses pieds, Gaëlle a remporté l'épreuve des poteaux après la chute de Maël, 2h30 après le début du jeu. La mère au foyer de l'Ain a ensuite choisi le pâtissier breton pour se présenter devant le jury final. Jérôme, auréolé de cinq victoires individuelles dont deux épreuves d'immunité et l'orientation, a quitté le jeu, sans regret.
"La revanche des 4 terres" en passe d'être la saison la moins suivie de l'histoireAvant de découvrir ce mercredi 25 juin 2025 peu après 9h le bilan d'audience définitif de cette 27e saison de "Koh-Lanta", les 16 épisodes de l'édition "La revanche des 4 terres" ont fédéré, en moyenne et en audience veille jusqu'ici, 3,04 millions de téléspectateurs chaque mardi soir sur TF1, selon Médiamétrie. Cela représente 16,0% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 28,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie, elle, a conservé l'attention de 2,66 millions de téléspectateurs en moyenne (18,9% du public et 31,8% des FRDA-50).706.000 téléspectateurs ont prolongé la soirée avec "Les secrets de Koh-Lanta". Nouveauté de la saison, la deuxième partie de soirée accolée à la diffusion de chaque épisode à partir de la réunification, a fédéré 10,3% des 4+ et 18,1% des FRDA-50 entre le 22 avril et le 17 juin 2025 (hors émission du 10 juin décalée tard dans la nuit après le lancement de la nouvelle saison de "Secret Story").À LIRE AUSSI : Audiences : "Koh-Lanta : La tribu maudite" sur TF1 a-t-elle fait mieux que "Les chasseurs d'immunité" six mois plus tôt ?
À titre de comparaison, "Koh-Lanta : La tribu maudite", dernière saison en date, avait réuni 3,30 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille entre le 20 août et le 3 décembre 2024 en P1, soit 16,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 29,9% des FRDA-50. La deuxième partie, elle, avait conservé 2,73 millions de téléspectateurs (20,0% des 4 ans et plus et 32,4% des FRDA-50). Il s'agissait de la saison la moins suivie de l'histoire du programme.Quant à "Koh-Lanta : Les 4 terres", elle avait réalisé des scores d'un autre temps. Les 15 épisodes avaient tenu en haleine, en moyenne et en audience veille, 5,52 millions de téléspectateurs le vendredi soir, selon Médiamétrie, pour une part de marché de 26,3% auprès de l'ensemble du public (4+) et de 40,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
publié le 24 juin, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias