Divertissements

Quotidien se met l'Arcom à dos : les "propos moqueurs" contre un enfant ne passent pas, la chaîne prend des mesures immédiates

temps de lecture  1 minutes

Le 14 août 2025, l'Arcom a publié un communiqué afin de dévoiler qu'elle avait été saisie pour une séquence concernant Quotidien. On vous dit tout !

© Capture d'écran Quotidien / TMC

Bien que l'émission soit en pause estivale, Quotidien fait parler d'elle. Le 14 août 2025, l'Arcom a publié un communiqué afin de rappeler à l'ordre le programme diffusé sur TMC. On vous explique !

Une séquence de Quotidien dans le viseur de l'Arcom

Depuis 2016, Yann Barthès est aux commandes de Quotidien. Une émission qui n'a jamais été au coeur d'un scandale. En mars dernier, le présentateur de 50 ans se targuait d'ailleurs devant la commission d'enquête parlementaire sur les fréquences de la TNT de n'avoir connu "aucun dérapage, aucune mise en garde, aucune procédure de sanction". Mais le 14 août 2025, l'Arcom s'est exprimée afin d'évoquer une séquence diffusée le 13 septembre 2024 et pour laquelle elle a été saisie. "Au sein d'une chronique de l'émission, l'image de l'enfant mineur de la plaignante a été diffusée sans autorisation, non protégée et accompagnée de propos moqueurs", est-il précisé. Une affaire prise au sérieux, car cela peut exposer les enfants à des risques de harcèlement scolaire. Ainsi, elle a demandé "à l'éditeur du service de faire preuve de la plus grande vigilance". Une alerte prise très au sérieux par l'équipe de Quotidien.

L'équipe présente ses excuses et rectifie rapidement le tir

Très vite, la séquence en question a été retirée et des excuses ont été présentées par la chaîne. En outre, des mesures auraient été prises en interne pour éviter que cela se reproduise.

Bien que l'ARCOM ne précise pas de quelle séquence il s'agit, nos confrères de Puremédias précise que le 13 septembre 2024 étaient diffusées dans la chronique Kids Club des images d'une course pour enfants à Chamonix. "La plupart des jeunes participants avaient alors été filmés avec l'autorisation de leurs parents, ce qui laisse supposer que l'incident concernait un cas isolé", précisent nos confrères.

publié le 19 août, Atika M, AlloCine

Liens commerciaux