Actus TV média

"Squid Game" : Netflix dévoile la bande-annonce de l'ultime saison de la série la plus vue de son histoire

La bande-annonce de la saison 3 de "Squid Game" sur Netflix - © Youtube

La dernière chance de justice pour le numéro 456 est prévue à partir du 27 juin prochain.

Tic, tac, tic, tac, le compte à rebours est lancé ! Netflix a dégainé ce lundi 5 mai la première bande-annonce glaçante de l'ultime saison de "Squid Game", l'une des séries les plus populaires de son catalogue. Cette dernière salve d'épisodes reprendra directement après le final haletant de la deuxième saison, diffusée l'hiver dernier, et mettra un terme aux aventures de Seong Gi-hun alias le joueur 456, interprété par Lee Jung-jae. Ce trailer de plus d'une minute confirme la reprise des jeux mortels et offre un aperçu de ce qui attend le héros dans sa tentative désespérée de rébellion contre les gardes. Transporté dans un cercueil vers un lieu inconnu, il se réveille dans une salle remplie de joueurs... le cycle reprend, et avec lui sa sombre mécanique. De nouvelles et anciennes épreuves semblent être attendues dans cette fin de partie, qui verra le retour d'alliés et ennemis incontournables à l'écran.

Six mois d'attente entre les saisons 2 et 3"Gi-hun, anéanti par la perte de son meilleur ami et plongé dans un profond désespoir par le maître du jeu, qui avait dissimulé sa véritable identité pour infiltrer le jeu. Alors que ce dernier passe à l'étape suivante et que les choix des survivants ont des conséquences de plus en plus graves à chaque épreuve, Gi-hun est déterminé à mettre un terme au jeu une bonne fois pour toutes", est-il indiqué sur le synopsis officiel de cette conclusion tant attendue. Les fans de la fiction sud-coréenne pourront se ruer sur la plateforme dès le 27 juin pour découvrir tous les épisodes. Une attente de seulement six mois là où ils avaient dû patienter plus de trois ans entre la mise en ligne des deux premières saisons.

Le créateur de "Squid Game" Hwang Dong-hyuk n'avait pas attendu les retombées positives de la deuxième salve d'épisodes pour donner des nouvelles de la saison qui clôturera son œuvre. Souhaitant conserver le mystère quant au prolongement de l'intrigue pour éviter tout spoiler, il avait néanmoins glissé un indice de taille : celui de regarder attentivement le dernier épisode pour comprendre "la direction que pourrait prendre cette prochaine saison".

À lire aussi : "Adolescence", "Squid Game", "Lupin"... Voici les 15 séries les plus vues de l'histoire de Netflix

Un engouement mondial colossalDevenue un véritable phénomène mondial, "Squid Game" pulvérise tous les records de Netflix, avec plus de 265 millions de vues pour la première saison (le contenu le plus vu de la plateforme à ce jour) et plus de 192 millions de vues pour la seconde, selon les chiffres de la plateforme. Quatre jours après la mise en ligne des sept nouveaux épisodes, la plateforme de streaming annonçait un succès immédiat et massif. Le lancement de la saison deux s'est révélé historique : 68 millions d'utilisateurs à travers le monde ont regardé la série en moins d'une semaine. Grâce à ce chiffre impressionnant, "Squid Game" bat le record détenu jusque-là par "Mercredi" réalisé entre autres par Tim Burton. En 2022, la fiction portée par Jenna Ortega avait comptabilisé 50,1 millions de vues sur la même période.

publié le 6 mai, Raphaël Gioia , Puremédias

Liens commerciaux