Divertissements

"Star Academy" 2025 : Découvrez Léo, le troisième candidat officiel de la nouvelle promotion

temps de lecture  2 minutes

À moins de deux semaines du retour de la "Star Academy" sur TF1, les révélations de candidats se poursuivent. Après Théo et Sarah, c'est Léo qui rejoint officiellement la promotion 2025. Le jeune homme de 23 ans, originaire du Nord, s'est présenté dans une vidéo dévoilée par "Konbini".

La bande-annonce de la "Star Academy" 2025 - © TF1

La saison 13 de la "Star Academy", qui débutera le 18 octobre prochain, promet déjà de belles surprises. Ce lundi 6 octobre, "Konbini" a levé le voile sur un nouveau participant. En début d'après-midi, le média a publié une photo énigmatique, laissant apparaître la silhouette d'un futur académicien. Quelques heures plus tard, le visage de Léo s'affichait : le jeune homme intégrera bien l'aventure musicale de TF1.

"J'ai commencé à chanter à 16 ans""Mes seconds prénoms sont Jean et Michel. Mais mes proches m'appellent aussi Lowey", sourit-il dans la vidéo de présentation. Né le 21 avril 2001 à Sainte-Catherine (Pas-de-Calais), il n'hésite pas à glisser une anecdote insolite : "Je suis né le même jour que la reine d'Angleterre, tout simplement." Dans sa chambre d'enfant, Léo avait un poster de Spider-Man et écoutait aussi bien Colonel Reyel que Green Day. "Le 18 octobre je rentre à la 'Star Academy' et ça me fait trop plaisir. Un peu peur, mais je pense que ça ne va être que des trucs trop cools", confie-t-il à propos de son arrivée au château de Dammarie-les-Lys.

La musique, il l'a dans le sang depuis l'enfance. "J'ai commencé à 6 ans parce que ma mère est prof de piano en école de musique. Mais j'ai vraiment commencé à chanter à 16 ans, quand mes parents m'ont offert ma première guitare. J'ai appris tout seul sur Internet." Aujourd'hui, il rêve en grand : "La salle que j'aimerais remplir dans ma vie, c'est le Zénith de Lille, parce que je suis Lillois."

Dans l'aventure, il sait aussi ce qui va lui manquer : ses proches..."et aussi un peu ma console", avoue-t-il. . Côté musique, il se sent à l'aise autant sur de la pop que sur du rap. S'il devait imaginer une collaboration idéale, il citerait l'artiste canadienne Tate McRae ou le groupe de rock anglais Good Neighbours, et, côté francophone, M. "C'est une vraie bête de scène", estime-t-il. Parmi ses modèles passés de la "Star Academy", il admire notamment Victorien et Djebril. En revanche, il redoute déjà les cours de danse de Jonathan Jenvrin : "Je ne suis pas vraiment un pro dans cette discipline."

Avec cette annonce, Léo devient le troisième candidat officiel de cette nouvelle saison. Le premier, Théo, un kinésithérapeute lillois de 24 ans, avait été surpris en direct par Manu Lévy et son équipe sur NRJ le 19 septembre. Quelques jours plus tard, lors du showcase de la "Star Academy" au Grand Rex, le public découvrait Sarah, 23 ans, en présence de Nikos Aliagas et Karima Charni.

Les trois nouveaux académiciens s'apprêtent à suivre l'enseignement des professeurs de la saison dernière : Sofia Morgavi pour le chant, Ladji Doucouré pour le sport, Marlène Schaff pour l'expression scénique, mais aussi les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Deux nouveaux visages font leur entrée cette année : Jonathan Jenvrin à la danse et Alain Degois dit "Papy" au théâtre. Le compte à rebours est lancé.

publié le 7 octobre, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux