Actus TV média

Star Academy : Charles cash sur ce qu'on "lui a beaucoup reproché" et qu'il a corrigé

© Capture d'écran Star Academy / TF1

Candidat de la Star Academy 2024 sur TF1, Charles s'était incliné en demi-finale contre la grande gagnante Marine. Dans le cadre d'une interview accordée à Purecharts, l'ancien académicien s'est confié sur les reproches qui lui ont été adressés.

Le 12 octobre 2024, la nouvelle saison de la Star Academy avait été lancée en direct par Nikos Aliagas sur l'antenne de TF1. Ce jour-là, les 15 candidats qui formaient la nouvelle promotion du télécrochet ont été présentés au public, avant d'intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys. Au final, c'est Marine qui a pris la succession de Pierre Garnier au palmarès de l'émission, après avoir triomphé face à Ebony en finale.

À présent, la gagnante de la Star Academy 2024 est partie en tournée avec ses camarades de promotion Ulysse, Charles, Ebony, Maïa, Maureen, Franck, Emma et Marguerite. "On est trop contents. J'avoue il y a un peu de stress quand même parce qu'on a envie de bien faire, comme d'hab ! Mais il y a un peu moins d'enjeu que sur les primes, où il y a tout le temps des éliminations etc. Là, c'est que du kiff", a-t-elle notamment dévoilé au micro de Purecharts.

Star Adacemy 2024 : Charles travaille sur son premier single

Pour rappel, avant de l'emporter face à Ebony en finale, Marine s'était qualifiée après avoir été plébiscitée par le public face à Charles en demi-finale. Ce dernier a lui aussi accordé une interview à Purecharts. "Je bosse sur plusieurs trucs mais j'ai un single qui est en préparation. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui l'attendent mais je préfère sortir quelque chose de qualitatif en prenant le temps plutôt que de bâcler ça", a-t-il premièrement révélé.

"Je travaille dessus, il sortira peut-être dans les grosses prochaines semaines. La chanson parle de mon histoire. D'avant jusqu'à maintenant. C'est un titre personnel mais qui peut parler à beaucoup de personnes aussi", a ensuite ajouté Charles. Le demi-finaliste malheureux de la Star Academy 2024 est ensuite revenu sur certains reproches dont il a été la cible.

Charles (Star Adacemy 2024) : "Je me suis mis à écrire au château, je ne l'ai pas beaucoup montré"

"J'ai apporté ma touche, j'ai travaillé avec des personnes aussi. On me l'a beaucoup reproché, je l'ai vu en sortant de l'émission. J'ai reçu plein d'amour mais aussi plein de messages qui disaient : 'Tu n'écris pas'. Je me suis mis à écrire au château, je ne l'ai pas beaucoup montré, et j'écris encore un peu depuis que je suis sorti", a notamment révélé le jeune chanteur en herbe.

"J'essaie d'apporter mes touches dans les chansons que je veux faire tout en travaillant avec des personnes dont c'est le métier. Je commence à apprécier l'exercice", a ensuite souligné l'ancien pensionnaire du mythique château de Dammarie-les-Lys. Pour rappel, la première partie de la tournée des élèves de la Star Academy 2024 est assuré par le finaliste malheureux de la précédente édition du programme Julien Lieb.

publié le 1 mars, Lola Dalois, AlloCine

Liens commerciaux