Divertissements

Star Academy : quelle équipe va échapper aux nominations ? Nos pronostics suite aux évaluations

temps de lecture  4 minutes

Ce lundi 3 novembre, les élèves de la Star Academy 2025 ont passé des évaluations spéciales. Ils étaient répartis en équipe. Qui s'en est sorti ? Chez TV Actu, on a suivi cela sur le live TFaprès avoir tout + et on a déjà fait nos pronostics !

© Captures d'écran du live Star Academy / TF1+Premium

Semaine très spéciale dans la Star Academy 2025. C'est en équipes que les 15 élèves se sont affrontés. Une première dans l'histoire de l'émission comme l'a précisé Michaël Goldman à l'issue du prime qui s'est terminé par l'élimination de Lenny.

Des évaluations inédites au château de la Star Academy : du jamais vu !

Le 1er novembre, les téléspectateurs ont découvert un nouveau prime de la Star Academy. Et quel prime ! Le parrain Ed Sheeran et la marraine Charlotte Cardin étaient présents et ont donné de la voix aux côtés des élèves. Sarah a quant à elle eu le privilège de chanter et danser avec le groupe international Katseye. Léa a de son côté remporté son face-à-face contre Anouk en chant, et Ambre a gagné le Top 3 contre Sarah et Victor. Puis, il a fallu dire au revoir à l'un des nominés. Noah a été sauvé par le public, cela se jouait donc entre Ema et Lenny. Malheureusement, pour ce dernier, c'est lui qui a quitté l'aventure. Un coup dur !

Il ne participera donc pas à la semaine spéciale au château de Dammarie-les-Lys. "C'est une semaine très particulière et ce sera même une première dans l'histoire de la Star Academy. La semaine prochaine, c'est la semaine des équipes. Il y aura trois équipes de cinq candidats qui s'affronteront lors des évaluations de lundi. Il y aura trois chefs d'équipe. Au face-à-face de ce soir, c'est Léa qui a gagné. Donc, elle gagne le bénéfice d'être la première cheffe d'équipe", a confié le directeur dans un premier temps. Les deux autres chefs ont été "tirés au sort". "Une équipe sera sauvée et les deux autres équipes seront en danger et devront s'affronter sur le prime. Mais il n'y aura à la fin qu'un seul éliminé", a-t-il conclu.

Quelle équipe va être immunisée suite aux évaluations ce lundi 3 novembre à la Star Academy ? Nos pronostics

Dix élèves seront donc en danger samedi et pour éviter d'en faire partie, mieux valait gérer les évaluations de ce lundi 3 novembre. Léa était accompagnée de Bastiaan, Lily, Ema et Victor comme on a pu le voir sur le live de TF1 +. Ils ont repris 3e sexe, d'Indochine. Malgré quelques fausses notes et un petit problème de rythme au départ pour Ema, l'énergie était là. Et ils n'ont pas manqué de faire une mise en scène. Le souci ? Ils ont très peu regardé le corps professoral. Cela va-t-il leur jouer des tours ? Bastiaan a ensuite fait une impro d'une minute en théâtre sur le thème "les révoltés du frigo". On sentait que le jeune homme n'était pas à l'aise et c'était hors sujet. Léa a quant à elle fait l'impro de danse sur 4 minutes de Madonna. "J'ai paniqué, je ne savais plus quoi faire", a-t-elle lancé à la fin, devant les professeurs. Une erreur ? Elle avait pourtant l'air d'être à l'aise.

Ambre était à la tête d'une autre équipe composée de Sarah, Léo, Mélissa et Noah. Ce groupe a interprété Derrière le brouillard, de Grand Corps malade et Louane. Il y a malheureusement eu des oublis de paroles et quelques erreurs. Et on sait que cela peut jouer dans le choix des professeurs. "Le bouquet de la dernière chance" était leur thème pour l'impro de théâtre réalisée par Mélissa. Une belle prestation... jusqu'à ce qu'elle ne soit perturbée à la fin quand Papy lui a montré qu'il ne restait que dix secondes. Sarah s'est lancée dans l'impro de danse sur 4 minutes de Madonna. Elle n'a pas caché son angoisse avant de se lancer. Et cela s'est ressenti lors de sa prestation. Elle faisait souvent les mêmes pas. On imagine donc qu'ils n'auront pas l'immunité. Même eux sont déçus. "On a rarement flop comme ça", a lancé Léo. Melissa a expliqué que c'était l'éval "la plus gênante" de sa vie et Sarah a expliqué que c'était un "zéro pointé".

Enfin, Anouk a dirigé Jeanne, Léane et les deux Théo. Et ils ont choisi de chanter Je joue de la musique, de Calogero. Au départ, ils ont livré une version personnelle, avec Théo P au piano. Puis est venue la version originale. L'énergie était là et ils avaient préparé une chorégraphie. La meilleure des trois prestations selon nous. Anouk était en charge de l'impro théâtre sur le thème "comment le lui dire ce soir". Et elle a géré. Même les professeurs ont ri. Léane a fait l'impro de danse sur Get Ur Freak On, de Missy Elliot. Elle était en rythme et a essayé de varier les pas. Pour nous pas de doute, il y a de fortes chances pour que ce soit eux les immunisés. Échapperont-ils à la nomination ? Réponse mercredi dans la quotidienne sur TF1.

publié le 3 novembre, Atika M, AlloCine

Liens commerciaux