Actus TV média

Surprise, Laurent Ruquier débarque sur une toute nouvelle chaîne de la TNT

© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Apparu successivement sur les antennes de BFMTV, M6 et TF1 depuis son départ de France 2, Laurent Ruquier va prochainement poser ses valises sur une nouvelle chaîne. En effet, l'animateur a décroché la présentation d'une nouvelle émission.

Ancien visage emblématique de France 2, où il a présenté plusieurs émissions cultes comme On a tout essayé, On n'demande qu'à en rire et On n'est pas couché, Laurent Ruquier avait quitté la chaîne publique en 2023. Par la suite, l'animateur avait été recruté par BFMTV pour animer une émission quotidienne. Cependant, il avait finalement quitté la chaîne info au bout de seulement trois mois.

Depuis, Laurent Ruquier était successivement apparu dans Les Traîtres sur M6, mais aussi dans Mask Singer et Le Maître du jeu sur TF1, tout en continuant de présenter quotidiennement Les Grosses Têtes sur RTL. Selon les informations dévoilées par Le Parisien, qui ont depuis été confirmées, l'animateur va rejoindre prochainement les rangs d'une nouvelle chaîne de la TNT. En effet, il a été recruté par T18, l'une des deux chaînes qui remplaceront C8 et NRJ12.

Laurent Ruquier sur son arrivée chez T18 : "Je ne pouvais pas refuser !"

"Je ne pouvais pas refuser ! Participer à une nouvelle aventure est toujours excitant et revenir à une émission d'accueil sur l'actualité culturelle, c'est un bonheur supplémentaire. Livres, musique, cinéma, spectacles, théâtre... Je vais à nouveau pouvoir faire partager ma curiosité et mes enthousiasmes. Vivement que ça commence !", a notamment indiqué Laurent Ruquier dans les colonnes du Parisien.

"Nous sommes ravis d'accueillir Matthieu Croissandeau, Ava Djamshidi et Laurent Ruquier, trois talents qui incarnent parfaitement les valeurs de T18 : curiosité, exigence et créativité ! Leur arrivée marque une nouvelle étape pour notre chaîne qui proposera aux téléspectateurs une nouvelle offre entre information, débat, culture et divertissement", ont déclaré pour leur part Denis Olivennes et Christopher Baldelli dans un communiqué.

T18 : les journalistes Matthieu Croissandeau et Ava Djamshidi seront les deux autres visages de cette nouvelle chaîne

Les deux hommes exercent respectivement les fonctions de Président du conseil de surveillance du groupe CMI France, à qui appartient cette nouvelle chaîne, et de Président de T18. "Leurs émissions s'adresseront à un large public et réaffirmeront notre engagement : offrir une télévision exigeante et accessible, pour le débat d'idées, la diversité des points de vue et la liberté d'expression", ont-ils également ajouté.

"Avec un style inimitable mêlant humour, esprit critique et convivialité, Laurent Ruquier prendra les commandes d'une émission culturelle hebdomadaire", est-il par ailleurs précisé dans ce communiqué. Outre Laurent Ruquier, Matthieu Croissandeau et Ava Djamshidi vont aussi rejoindre T18. Le premier présentera un talk-show quotidien sur l'actualité. Tandis que la seconde sera à la tête d'un débat hebdomadaire suivant la diffusion d'un documentaire en deuxième partie de soirée.

publié le 7 avril, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux