TBT9 : intrusion en plateau, Cyril Hanouna réagit !
temps de lecture 2 minutes
En plein direct de Tout beau tout n9uf sur W9, une personne du public s'est levée pour brandir un drapeau, contraignant Cyril Hanouna à interrompre l'émission. L'animateur a découvert que l'homme en question n'avait pas de mauvaises intentions.
© Capture d'écran TBT9 / W9
Cyril Hanouna a l'habitude de gérer toute forme de débordement. À l'époque de Touche pas à mon poste sur C8, en janvier 2025, un individu avait tenté d'approcher le présentateur vedette de la chaîne avant d'être vite maîtrisé par le service de sécurité. Loin de céder à la panique, le chef de bande avait alors tenu à adresser un message ferme concernant ce type de comportement, susceptible d'avoir des conséquences judiciaires : "Je déteste ça ! Il ne faut pas faire ça, car il se met en danger en faisant ça."
Cyril Hanouna interrompu en direct, un homme brandit un drapeau
"Baba" officie désormais sur W9 depuis la rentrée de septembre, où il anime quotidiennement Tout beau, tout n9uf. Avec la même bande de chroniqueurs, ou presque, il continue de débriefer l'actualité chaude du jour, qu'elle concerne les médias ou la politique. Dans l'émission du lundi 6 octobre 2025, il était notamment question de la démission du Premier ministre, Sébastien Lecornu, quelques heures seulement après avoir nommé son gouvernement. Le trublion du PAF débattait alors de la situation chaotique que traverse le pays, répondant aux questions de téléspectateurs, quand soudain, un homme présent dans le public l'a interrompu dans son explication. Cyril Hanouna a en effet levé la tête vers les gradins, d'où un spectateur s'est levé pour brandir un drapeau. L'animateur a voulu rassurer les téléspectateurs sur les intentions de ce fauteur de troubles. "Merci, monsieur, merci, c'est pour la paix", a-t-il lancé, lui envoyant même un baiser de la main. "C'est le drapeau de la paix, beau message", a surenchéri Valérie Bénaïm.
"C'était un petit happening", Cyril Hanouna rassure les téléspectateurs de W9 sur les intentions du fauteur de troubles
L'intéressé a tenté de s'exprimer pour justifier son geste, mais il a été rapidement intercepté par les équipes de sécurité. "On vous entend pas, mon chéri. Je suis désolé, mais merci pour la paix. C'était un drapeau pour la paix. Je le garderai, il me l'offre. Merci monsieur, c'est très gentil", a retranscrit Cyril Hanouna, avant de reprendre le fil de son émission. "C'était un petit happening, ça fait toujours plaisir. Quand c'est pour la paix, on adore", a-t-il enchaîné pour évacuer cette légère frayeur.
publié le 10 octobre, Adam de la Tremblière, AlloCine