TBT9 : Matthieu Delormeau ruiné "en deux ans", il raconte
temps de lecture 2 minutes
Dans TBT9, Matthieu Delormeau s'est livré comme rarement sur son passé tumultueux. Il a révélé avoir perdu toute sa fortune "en deux ans", évoquant son addiction, ses excès et la descente aux enfers qui a failli lui coûter bien plus que de l'argent.
© Capture d'écran W9 / TBT9
C'est le chroniqueur dont tout le monde parle depuis que Tout beau, tout n9uf est arrivé sur W9. Pour cette nouvelle émission qui remplace Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a rappelé Matthieu Delormeau pour faire partie du talk-show.
L'ancien animateur de la chaîne NRJ 12 avait quitté la bande du trublion du paysage audiovisuel français en mai 2023 après huit ans de bons et loyaux services. Mais après deux ans d'errance, où il a enchaîné les déboires judiciaires, le quinquagénaire faisait son grand retour auprès de son patron le 1er septembre 2025.
Matthieu Delormeau se confie sur ses problèmes d'argent
Après avoir témoigné de l'enfer vécu ces dernières années à cause de son addiction à la drogue, Matthieu Delormeau est vite redevenu l'un des piliers du programme malgré quelques dérapages. Ce mercredi 15 octobre 2025, l'ami de Marc-Olivier Fogiel s'est à nouveau confié sur la période sombre qu'il a traversée.
Alors que la table était amenée à réagir sur une déclaration de Simon Castaldi à propos des anciens soucis financiers de son père Benjamin, le Parisien a parlé en connaissance de cause. "Si tu veux toute la vérité, je n'ai pas travaillé pendant deux ans avec mes bêtises", a-t-il raconté à Cyril Hanouna et aux téléspectateurs. Et de confier comment il avait tout perdu : "Pour me soigner, ça m'a coûté 70 000 euros", en comptant les cures, les séances chez le psy à raison de deux par semaine, "beaucoup d'achats de drogues jusqu'à 3000 euros par mois à peu près".
"J'avais vidé 165 000 euros en deux ans"
Des dépenses qui se sont vite faites ressentir : "J'avais 150 000 euros sur mon compte et en deux ans, j'ai tout vidé. Je voyais des garçons, je leur payais des hôtels, j'étais complètement défoncé. Un jour, la banque m'appelle et me dit : vous avez 20 000 euros de découvert." Après avoir fait un virement de son livret A, il part en cure de désintoxication. "Et je vois qu'il me reste 1,68 euros sur mon compte. J'avais vidé 165 000 euros en deux ans", constate-t-il.
Puis de poursuivre : "J'ai claqué tout ce que j'avais mis de côté, à peu près 170 000 euros. Moi qui ai toujours eu de l'argent, je ne pensais jamais que je verrais 1,68 euros." Avant de conclure : "Après la santé, les problèmes d'argent, c'est ce qu'il y a de pire."
publié le 16 octobre, Adam de la Tremblière, AlloCine