Divertissements

Télématin : Flavie Flament de nouveau absente, découvrez qui la remplace

temps de lecture  2 minutes

Le jeudi 3 juillet 2025, les téléspectateurs de Télématin ont été surpris de constater l'absence de Flavie Flament aux côtés de Jean-Baptiste Marteau. C'est un visage familier de l'émission qui a remplacé l'habituelle titulaire.

© Capture d'écran Télématin / France 2

Les réveils se suivent mais ne se ressemblent pour les fidèles lèves-tôt de Télématin... Depuis plusieurs semaines, tous se réveillent sans savoir qui animera leur émission matinale et subissent le turnover instauré au gré des congés des uns et des autres. Flavie Flament et Julien Arnaud, arrivés aux commandes du programme en semaine l'été dernier, cèdent régulièrement leurs places à leurs jokers respectifs.

Flavie Flament, une absence de dernière minute pas prévue

Depuis le lundi 30 juin 2025, et un numéro très spécial, les aficionados de Télématin ont le droit à une version estivale de la matinale de France 2 avec le tandem Flavie Flament/Jean-Baptiste Marteaux aux manettes. Il était dit que ce duo poursuivrait sa collaboration toute la semaine, comme le laissait suggérer la conclusion de l'émission du mercredi 2 juillet. L'équipe avait réservé une jolie surprise à Flavie Flament, qui soufflait ses 51 bougies, en entonnant en direct un "joyeux anniversaire" accompagné de tendres attentions. "Écoutez, j'ai rarement eu un petit-déjeuner aussi charmant au lit et avec autant de personnes ! Je vous remercie infiniment", avait-elle réagi, donnant un peu plus tard rendez-vous à ses téléspectateurs au lendemain. Or, surprise, c'est une autre présentatrice qui accompagnait Jean-Baptiste Marteau lors du lancement de l'édition du jeudi 3 juillet.

Louise Ekland, une joker déjà vue à l'oeuvre

"Ravie de vous retrouver, ça fait longtemps", a lancé le remplaçant de Julien Arnaud à Louise Ekland, sa co-animatrice du jour, sans qu'aucune explication ne soit avancée sur l'absence de l'habituelle titulaire. La journaliste franco-britannique avait assuré l'intérim à plusieurs reprises cette saison, elle qui avait également montré son aisance pour le direct lors de la couverture d'événements sportifs sur le service public. Après cette présentation minimaliste, elle a pu dérouler le menu des hostilités avec un large sourire. Cette parenthèse est-t-elle amenée à durer, alors que des rumeurs, confirmées par Le Parisien, font état d'une mise à l'écart du binôme Flavie Flament/Julien Arnaud à la rentrée de septembre ? L'émission de lundi prochain pourrait apporter des éléments de réponse...

publié le 3 juillet, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux