Divertissements

Télématin : imprévu en plateau, Flavie Flament improvise !

temps de lecture  2 minutes

Décidément, les jours se ressemblent chez France Télévisions. Après l'énorme panne subie ce week-end, c'est l'émission Télématin qui a fait face à quelques caprices. Avant d'accueillir Bob Sinclar, le plateau a été totalement plongé dans le noir.

© Capture d'écran Télématin - France 2

Dans la nuit de vendredi à samedi, un gros bug technique a semé la panique chez France Télévisions. Vers 23h59 précisément, toutes les chaînes du service public à savoir France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info. Elles se sont figées à l'écran, et ont plongé les téléspectateurs dans le noir pendant plusieurs dizaines de minutes. En cause : une panne "majeure" du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion, comme l'a indiqué le groupe dans un communiqué relayé par Le Monde samedi 21 juin 2025. Le retour à la normale a été progressif à partir de 00h25, sauf pour France Info, dont une partie du matériel a été abîmée. Résultat : pas de direct pendant une dizaine d'heures. "Nous nous excusons auprès de tous les téléspectateurs", a précisé France Télévisions dans son message officiel. Ce couac intervient en pleine vague de chaleur : 16 départements restaient placés en vigilance orange pour canicule selon Météo France.

Panne sur le plateau de Télématin

Malheureusement, alors que France Télévisions pensait que cette panne n'était qu'un mauvais souvenir, le plateau de Télématin a connu une petite galère ce matin. En effet, durant la météo, les lumières se sont coupées, plongeant Flavie Flament, Samuel Ollivier et leurs chroniqueurs dans le noir. "Il n'y a plus de lumière" confie l'animatrice alors qu'une carte de la météo était diffusée la télévision. "Retour sur notre plateau où les plombs ont sauté. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on accueille Bob Sinclar. Quand Bob Sinclar arrive dans le secteur, forcément, ça fait tout sauter". Fort heureusement, après une coupure pub, tout est rentré dans l'ordre.

Julien Arnaud déserte le plateau quelques semaines

Et pendant que les techniciens géraient la crise côté régie, c'est une autre absence qui s'est faite remarquer ce lundi 23 juin sur France 2 : celle de Julien Arnaud à la présentation de Télématin. Comme l'a expliqué Le Parisien, le journaliste a animé sa dernière émission de la saison jeudi 19 juin 2025, avant de prendre "quelques jours de vacances" pour mieux revenir cet été aux manettes du 20H. Flavie Flament, sa coanimatrice, l'a salué avec affection jeudi dernier : "Je voudrais sincèrement remercier Julien du fond du cœur. C'était génial." En attendant son retour, c'est Samuel Ollivier, habitué de la maison, qui a pris le relais ce matin-là. Un remplacement de routine, qui n'efface pas pour autant les rumeurs persistantes de tensions entre les deux titulaires du poste, ni les questions sur un possible remaniement à la rentrée...

publié le 23 juin, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux