Actus TV média

Télématin : "On a passé une super saison", Julien Arnaud fait ses au revoir en direct

© Capture d'écran Télématin / France 2

Le jeudi 19 juin 2025, France 2 diffusait un nouveau numéro de Télématin. Il signait la fin pour le duo formé par Julien Arnaud et Flavie Flament. L'occasion pour l'ancien journaliste de faire ses au revoir.

Depuis septembre 2024, Flavie Flament et Julien Arnaud forment un duo bien rodé à la tête de Télématin sur France 2. Et même si quelques rumeurs ont tenté de faire croire à une mauvaise ambiance entre eux, les deux animateurs ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Mercredi 18 juin 2025, ils se sont prêtés au jeu d'une petite danse créole sur le plateau, en l'honneur de Jocelyne Béroard. Flavie Flament n'a pas pu s'empêcher de charrier son collègue : "Julien, on dirait qu'il conduit une voiture", a-t-elle lancé en riant. Le lendemain, rebelote : le duo s'est montré encore plus complice, avec quelques gestes tendres en direct. De quoi faire taire définitivement les mauvaises langues.

Julien Arnaud s'éclipse de Télématin

Le jeudi 19 juin 2025, au moment de conclure l'émission, Flavie Flament a pris un petit moment pour remercier son acolyte : "Je voudrais sincèrement remercier Julien du fond du coeur. C'était génial". "Merci à vous, on a passé une super saison", a répondu le journaliste. Flavie Flament a ensuite complété : "Julien, il prend quelques jours de vacances." Le principal intéressé à précisé : "Eh oui, parce que je bosse cet été ! Je re-bosse pour le 20h cet été (...)." Ces au revoir étaient visiblement un peu chargés en émotion. Après neuf mois côte à côte, le duo va faire une petite pause estivale. Pas une première, d'ailleurs : chacun a déjà été remplacé pendant la saison, Flavie Flamen par Louise Ekland, Julien par Jean-Baptiste Marteau ou Samuel Ollivier.

Une fin de saison qui fait taire les rumeurs

Et malgré cette belle complicité affichée en direct, les rumeurs n'en finissent pas. En février, Public affirmait qu'entre les deux, ça coinçait : "Ils ne s'adressent que peu la parole", pouvait-on lire. Une info vite balayée par Muriel Pleynet, de France Télévisions, dans Le Parisien : "Il faut leur laisser du temps pour faire encore grandir leur complicité." Des adieux qui laissent désormais peu de place au doute et qui laissent supposer que les deux acolytes ont déjà hâte de se retrouver.

publié le 20 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux