TF1 crée une collection exclusive de contenus pour La Banque Postale sur TF1+

TF1+ propose une sélection "Impact", sponsorisée par La Banque Postale. - © TF1 PUB
Alors que la plateforme SVOD de la "une" vient récemment de fêter son premier anniversaire, La Banque Postale a choisi de se positionner au cœur de la verticale "Impact" de TF1+, avec un dispositif sur-mesure, destiné à accompagner le lancement de sa nouvelle carte bancaire.
La Banque Postale a en effet pu tester un tout nouveau format publicitaire proposé par TF1 PUB : le sponsoring d'une des "Collections" de la plateforme TF1+. Ces dispositifs sur-mesure permettent aux marques qui le souhaitent de se positionner autour de contenus correspondant à leurs thématiques, via du co-branding exclusif. À la clé : un espace personnalisé aux couleurs de l'annonceur sur TF1+, des mises en avant éditoriales et la diffusion de spots publicitaires incitant les internautes à découvrir l'espace de la marque.
À LIRE AUSSI : "Révolutionner la publicité en magasin" : TF1 noue une nouvelle alliance dans la TV connectée
Une dizaine de contenus sélectionnésPour la filiale de La Poste, une dizaine de contenus (comme "Les Nouveaux Modèles", "Paul Watson, une vie pour les océans", ou encore "Ushuaïa TV for change") ont ainsi été sélectionnés parmi l'ensemble du catalogue "Impact" de TF1+, qui regroupe de nombreux contenus autour de l'écologie et des différents enjeux sociétaux.
Dans le cadre de ce dispositif, La Banque Postale bénéficie de mises en avant dès la homepage de TF1+, ainsi que d'une landing page "Impact" exclusive. Au sein de la verticale "Impact", La Banque Postale dispose d'une exclusivité totale sur la page. Un rail dédié à la marque, avec les contenus sélectionnés, est également mis en place, soutenu par un bandeau éditorial qui incite les utilisateurs à revenir vers le rail de l'annonceur. À cela s'ajoute un spot publicitaire diffusé sur quatre écrans (PC, mobile, tablette et CTV), en mono pré-roll, ciblant une audience précise.
Une transition vidéo sur-mesureEn outre, la cellule opérations spéciales et brand content de TF1 PUB, TF1 Live, a également conçu une transition vidéo sur-mesure, diffusée entre le jingle publicitaire et le spot de l'annonceur. Toute cette opération, destinée à accompagner le lancement d'une carte bancaire "à impact" développée par la banque avec l'appui de WWF France, a été conçue en partenariat avec l'agence Blue 449.À LIRE AUSSI : "En 2025, nous sacrifions le chiffre d'affaires" : Pour remonter ses audiences, RTL fait le choix de réduire la pub sur son antenne
publié le 9 février, Benoît Zante , Puremédias