Actus TV média

"The Detective Club" : Pourquoi la voleuse Giuseppa a-t-elle un bras dans le plâtre sur W9 ?

Les premières images de "The Detective Club". Pourquoi Giuseppa a un plâtre dans l'émission ? - © W9

Depuis le lancement de "The Detective Club", la nouvelle télé-réalité de W9, les téléspectateurs voient Giuseppa avec un bras dans le plâtre. Mais pourquoi celle qui a hérité du rôle de voleuse apparaît avec cette blessure ?

Ce lundi 16 juin 2025, W9 a lancé sa toute nouvelle émission de télé-réalité, "The Detective Club : Qui a volé Kiki ?". Cette nouvelle création de Banijay montre à quel point la télé-réalité est importante pour la chaine du groupe M6. "La télé-réalité sur W9, la télé-réalité d'access, celle de la quotidienne, c'est un pilier de cette chaîne. Cela fait bientôt 12 ans qu'on en fait. On est la seule chaîne d'Europe à avoir une émission quotidienne de télé-réalité. Donc ça fait plus de 200 à 240 épisodes par an. On en est très fiers. Et le fait d'avoir autant d'épisodes à faire, ça nous oblige à créer. Et ça nous oblige à lancer des nouveaux programmes assez régulièrement. Et c'est le cas avec celui-là, puisque quasiment tous les programmes sur cette case, sont des créations", a rappelé Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes en charge des programmes de flux chez M6, W9 et 6Ter, lors de la conférence de presse de lancement de "The Detective Club".

Pourquoi Giuseppa porte-t-elle un plâtre dans "The Detective Club" ?Dans ce programme, les candidats se trouvent dans la villa d'un milliardaire surnommé "Le S", dont le chien "Kiki" a été enlevé. Ils doivent démasquer les deux personnes, infiltrées parmi eux, qui ont commis le délit. Dans le premier épisode, les téléspectateurs ont découvert que Giuseppa était la première voleuse. En la voyant à l'image, certains se sont demandés pourquoi l'ex-star des "Marseillais" a le bras dans le plâtre. L'explication est simple : la jeune femme a intégré le tournage peu après s'être blessée lors d'une chute à cheval.

À lire aussi : "The Detective Club" sur W9 : Qui est le deuxième voleur avec Giuseppa ?

Au mois de mars dernier, elle est apparue sur Instagram avec le poignet enflé. "Ce n'était pas une très grosse chute, mais j'ai fait un mauvais atterrissage et je me suis rattrapée sur les mains (...) J'ai le poignet qui clairement sortait de ma main. Ça faisait un angle droit. J'avais très mal", avait-elle expliqué. "Les radios ont montré que j'avais le poignet luxé et en supplément une fracture du scaphoïde. On va quand même regarder si les ligaments ne sont pas touchés. Je me fais opérer demain matin (le jeudi 27 mars, ndlr), avec une vis pour la fracture du scaphoïde, et peut-être des broches pour les ligaments et du plâtre pendant trois mois", avait-elle ajouté.

Un démarrage sur les chapeaux de roues pour "Detective Club" sur W9Lundi, le lancement de "The Detective Club" a été suivi par 327.000 curieux (1,9% du public). Le lendemain, ce mardi 17 juin, l'épisode 2 a été regardé par 387.000 téléspectateurs (2,3% du public). Il réussit ainsi l'exploit de faire mieux que le record d'audience de "The Power" saison 2, diffusé jusqu'à vendredi dernier sur la même case. Le programme avait rassemblé au mieux 377.000 fidèles et 2,1% du public.

publié le 18 juin, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux