Divertissements

The Power : Manon Tanti se fait prendre à son propre piège, Giovanni disparaît soudainement... Ce qui vous attend ce mardi 10 juin

temps de lecture  2 minutes

Ce mardi 10 juin 2025, alors que la finale approche à grands pas, les derniers players de The Power mènent l'enquête. Attention, spoiler !

© Capture d'écran The Power / W9

Le jeu continue sur W9 pour les candidats de The Power, alors que la grande finale approche à grands pas et aura lieu ce vendredi 13 juin 2025. Dans l'épisode inédit diffusé en avant-première sur M6+ Max, Manon Tanti, actuellement power player, redouble de stratégie pour détourner les soupçons. Jouant la carte de l'innocence, elle tente de convaincre ses camarades qu'elle ne détient pas le pouvoir... mais à trop vouloir manipuler, elle va finir par se faire prendre à son propre piège.

The Power : les doutes planent autour de Manon

L'épisode s'ouvre avec une épreuve sensorielle inédite confiée à Nathalie Marquay, qui doit reconnaître les artistes cachés derrière plusieurs morceaux musicaux. Brillante, elle réussit l'exercice et obtient un nouvel indice : une goutte de sang. "Ça doit être quelqu'un qui a peur du sang", déduit-elle aussitôt. Ni une ni deux, elle simule une coupure pour observer les réactions du groupe. Manon, pourtant hématophobe, garde son sang-froid. Mieux encore, elle orchestre une véritable mise en scène stratégique en rassemblant ses alliés, Mélanie, Antoine et Giovanni. "Et si on était sûrs que c'était pas l'un de nous quatre, on avancerait beaucoup plus vite", lance-t-elle à Antoine, semant le doute avec subtilité. Mélanie, sa fidèle alliée, la croit dur comme fer, d'autant plus que Manon a juré sur la tête de ses enfants. Une stratégie qui fonctionne... mais uniquement dans son cercle rapproché.

Car en dehors de son clan, la suspicion grandit. Nathalie Marquay est la première à douter ouvertement : "Manon, elle jure sur ses enfants, moi je l'ai tellement entendu jurer et je repense à Lou qui m'avait dit que Manon avait juré sur ses enfants quand Lou était en cible donc je pense que ça pourrait être Manon le power player". Et elle n'est pas la seule à avoir cette intuition. Sarah aussi commence à trouver que Manon fait "trop le show" et trop bavarde dans cet épisode. Maxence, quant à lui, est convoqué par Manon et ses alliés pour une mise au point. Mais face à une Manon qui en fait trop, il doute : "Ça pourrait être elle", glisse-t-il, visiblement troublé.

The Power : une disparition inquiétante pour Giovanni ?

La tension monte d'un cran en fin d'épisode avec l'ouverture d'une nouvelle chambre aux indices. Plongés dans le noir, les candidats avancent à tâtons... jusqu'à ce qu'un rebondissement inattendu se produise : Giovanni disparaît mystérieusement. "Mais il est où Giovanni ?", s'interroge le groupe. "C'est louche, pourquoi c'est lui qui disparaît ?", ajoutent-ils, plus perdus que jamais. Ça, on le saura dans le prochain épisode.

publié le 10 juin, Lola Dalois, AlloCine

Liens commerciaux