Divertissements

"The Voice Kids" : Pourquoi la finale ne sera-t-elle pas totalement en direct ce samedi soir sur TF1 ?

temps de lecture  2 minutes

Quatre artistes partageront la scène du télé-crochet de TF1 avec les huit derniers talents en lice, ce samedi 4 octobre. Mais la grande majorité du show sera enregistrée. Explications.

La bande-annonce de "The Voice Kids" 2025 - © TF1

La diffusion de la grande finale de cette saison 11 de "The Voice Kids" est décidément un casse-tête pour TF1. La chaîne a d'abord décidé de repousser l'échéance d'une semaine pour diffuser une soirée spéciale du "Grand concours" en faveur des Restos du cœur. L'ultime étape de cette édition sera donc retransmise ce samedi 4 octobre dès 21h10. Mais pas en direct. L'émission sera en effet enregistrée dans l'après-midi car l'un des quatre coaches, Soprano, se produit au même moment en concert au Zénith de Caen. Le rappeur marseillais sera néanmoins avec Nikos Aliagas et ses camarades jurés en visio au moment de l'annonce du gagnant, sitôt son show normand terminé.

Vers un cinquième succès de Patrick Fiori ?Au cours de cette finale, et après cinq semaines d'aventure, les téléspectateurs pourront voter pour leur talent préféré parmi les huit finalistes : Diego et Wylie (team Santa), Albert et Charlotte (équipe Patrick Fiori), Ella et Miriam (team Soprano) ainsi que Roxane et Kimon (équipe Matt Pokora). Patrick Fiori, ému aux larmes par l'un de ses protégés, aura l'occasion de remporter un cinquième trophée en dix participations. Matt Pokora pourrait ajouter un deuxième titre, alors que les deux autres coaches, Santa et Soprano, voudront débloquer leur compteur.

À lire aussi : "Il a la larme..." : Bouleversé par une candidate à la "voix d'ange" dans "The Voice Kids", Matt Pokora "interdit" aux autres coachs de se retourner

Marine de retour sur le plateau de "The Voice Kids"Pour accompagner les "kids" finalistes, quatre artistes ont répondu présent afin d'interpréter un titre avec eux durant la soirée. Amel Bent effectuera son retour dans l'émission après sa dernière participation dans le fauteuil rouge en 2019. Deux ex-candidates de la "Star Academy" seront également de la partie : Héléna Bailly, finaliste de la saison 11 et récemment nommée au NRJ Music Awards, ainsi que Marine, lauréate de la dernière édition. La Nordiste avait passé les auditions à l'aveugle du programme musical de TF1 mais sa reprise de "Rolling in the Deep" d'Adele n'avait, à l'époque, pas séduit l'audience. Blessée, elle avait pensé, un temps, arrêter la musique avant de se laisser une seconde chance. Pour le succès que l'on connaît. Enfin, Linh, visage émergent du paysage musical français, complètera ce quatuor 100% féminin.

publié le 3 octobre, Raphaël Gioia , Puremédias

Liens commerciaux