Actus TV média

Théo Curin surprend Cyril Féraud qu'il a remplacé dans "Slam" et débarque à l'improviste dans "Duels en familles" sur France 3

Cyril Féraud présente "Duels en familles" le lundi 12 mai 2025 sur France 3. - © France 3

Ce vendredi 30 mai 2025, l'animateur de "Duels en familles" a reçu la visite surprise de Théo Curin, son successeur à la tête de "Slam".

Retrouvailles ce vendredi sur France 3. Dans "Duels en familles", Cyril Féraud a accueilli un invité pas comme les autres : Théo Curin. L'animateur de "Slam", qui a repris les commandes du jeu en septembre dernier, a débarqué à l'improviste le temps d'une première manche, provoquant l'émotion de celui qui l'a précédé à l'animation pendant seize ans. "Oh Théo ! The Théo !", s'exclame Cyril Féraud, visiblement ravi de voir son "voisin de palier", qui n'était encore jamais venu sur le plateau de l'émission.

"Vous n'imaginez pas à quel point je suis fier que ce soit lui qui ait repris le bébé 'Slam'"Théo n'est pas venu les mains vides : pendant quelques minutes, il a lui-même posé des questions aux candidats du jour. Une façon chaleureuse de rendre hommage à son prédécesseur. "Je l'ai dit dix fois mais vous n'imaginez pas à quel point je suis fier que ce soit lui qui ait repris le bébé 'Slam' avec tellement de talent", confie Cyril Féraud à l'antenne. Désormais aux commandes de "Tout le monde veut prendre sa place", il est l'un des piliers des jeux de France Télévisions, animant également "La carte aux trésors", "The Floor" ou encore "100% logique".

À LIRE AUSSI : Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin et "Duels en familles" avec Cyril Féraud bondissent sur France 3 mais "Questions pour un champion" n'en profite pas

Depuis le passage de témoin, Cyril Féraud ne tarit pas d'éloges sur l'ex-nageur handisport de 25 ans. En janvier, dans une interview à "Télé-Loisirs", il racontait déjà : "J'ai eu l'impression de passer le relais à mon petit frère. Il avait à peu près le même âge que moi quand j'ai démarré 'Slam.' Il y a une symbolique dans cette transmission qui est très belle."

En septembre 2024, l'animateur de 39 ans avait fait monter Théo Curin sur le plateau dans une séquence cocasse. Le nageur handisport ouvrait le programme, un peu avant l'heure. Avant que Cyril Féraud n'arrive pour l'interrompre : "Théo, il y a un problème, ta première de 'Slam', c'est demain", plaisantait-il. "Mais ça me permet de te dire à quel point je suis heureux que ce soit toi qui t'occupes maintenant de ce beau bébé."

publié le 30 mai, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux