Top Chef 2025 : "Je partais perdant", qui de Quentin ou Charlie a gagné la saison ? Le gagnant n'a pas eu l'étoile...

© Captures d'écran Top Chef / M6
C'était le moment d'enfin découvrir qui a gagné cette édition de Top Chef 2025. Le 2 juillet, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir Quentin Mauro et Charlie Anne s'affronter. Découvrez qui a remporté cette aventure.
Le jeudi 2 juillet 2025 était un grand jour pour les fans de Top Chef. Hier soir, M6 a diffusé la grande finale qui opposait Quentin à Charlie. Et à l'issue de la soirée, le public a pu découvrir qui a été sacré grand gagnant de cette aventure incroyable.
Le gagnant de Top Chef 2025 est...
Ils étaient 15 au départ. 15 à espérer succéder à Jorick Dorignac et obtenir les récompenses de cette saison. Pour l'édition 2025, l'enjeu était de taille ! Le gagnant avait la chance de pouvoir être aux commandes de son restaurant éphémère pendant tout l'été et avait la possibilité de gagner une étoile Michelin grâce à ses propositions culinaires. Au fil des semaines, l'étau s'est resserré et c'est finalement Quentin (de la brigade Glenn Viel) et Charlie (de la brigade Paul Pairet) qui étaient les grands finalistes. Et quelle finale !
Les deux candidats ont dû proposer un menu entier aux 30 chefs de renom qui étaient présents pour les déguster. Sans oublier les inspecteurs du guide Michelin qui avaient le pouvoir d'attribuer ou non une Etoile au vainqueur. Bonne nouvelle pour les deux participants, leurs entrées, plats et desserts ont fait mouche auprès de tout le monde. Pour preuve, les pourcentages étaient très serrés entre Quentin et Charlie. L'un a obtenu 52,65% des voix et l'autre, 47,35%.
Au final, c'est le membre de la brigade de Glenn Viel qui a eu le bonheur de découvrir qu'il était le grand gagnant. Un immense bonheur. Toutefois, il n'a pas obtenu la fameuse étoile. "Le manque de régularité entre les 11 propositions imaginées par le candidat et dégustées par les inspectrices et inspecteurs pendant le concours n'a cependant pas permis d'attribuer une étoile au restaurant éphémère", a précisé Gwendal Poullenec, le directeur international du guide Michelin. Sans manquer de préciser qu'ils allaient suivre de près la suite des aventures de ce "talent prometteur".
Le candidat de M6 réagit à la non-obtention de l'Etoile
Interrogé par Télé Loisirs, Quentin a assuré que le fait de ne pas avoir obtenu cette fameuse Etoile ne l'avait en aucun cas affecté. "Je suis très content parce que l'étoile, tu peux l'avoir par toi-même. C'est difficile de parler de régularité et de constance dans un concours où on te met des contraintes et où tu n'es pas dans une cuisine mais sur un plateau télé. Ça a permis de remettre l'église au milieu du village. Je garde ce côté très positif, je me dis qu'on a eu de la chance de se faire déguster. Le directeur m'a dit qu'on me gardait bien à l'œil, donc c'est sûr qu'on va être visité très rapidement", a-t-il confié. Puis, il a évoque sa belle victoire : "Je suis plus choqué qu'autre chose parce que je partais perdant. Surtout que, juste avant, on avait reçu les pourcentages, donc je me disais que c'était serré. Et d'un autre côté, cela me rassurait parce qu'on se dit que les deux auraient pu gagner."
Désormais, Quentin compte se consacré au restaurant éphémère jusqu'à sa fermeture, puis il partira à la recherche "d'une cuisine identitaire, à travers un chef".
publié le 3 juillet, Atika M, AlloCine