Top Chef : la mythique boîte noire de retour ! M6 dévoile la date
temps de lecture 2 minutes
La boîte noire revient dans Top Chef, et on connaît la date. L'épreuve la plus redoutée du concours fera son grand retour lors d'une soirée qui s'annonce décisive pour les candidats qui seront encore en lice dans cette 17e saison.
© Capture d'écran Top Chef / M6
Présentée depuis la troisième saison par Stéphane Rotenberg, seul maître à bord, Top Chef est de retour sur M6 depuis le 4 mars dernier. Le rendez-vous hebdomadaire fait saliver les téléspectateurs tous les mercredis soir. Pour cette dix-septième saison, quelques nouveautés sont notables. Exit les brigades et la cuisine attitrée de l'émission : chaque épisode est désormais tourné dans un lieu différent. Seize candidats, douze hommes et quatre femmes, se disputent la victoire sous l'œil d'un jury de haut vol : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Stéphanie Le Quellec, Paul Pairet et Glenn Viel pour le concours principal, et Yoann Conte et Fabien Ferré pour le concours parallèle.
Une épreuve qui s'annonce redoutable cette année
Et les fans peuvent se réjouir. En effet, la mythique boîte noire sera de retour. Et on connaît la date ! L'épreuve est prévue le mercredi 20 mai prochain. Cette année, elle s'annonce plus redoutable que jamais. La soirée s'ouvrira sur un premier défi de taille : impressionner Jordi Roca, chef triplement étoilé. Les candidats devront bousculer les codes de la dégustation pour tirer leur épingle du jeu. Un exercice périlleux avant d'affronter ce qui reste l'un des moments les plus attendus du concours.
Vient ensuite la boîte noire, imaginée cette fois à quatre mains par Alexandre Mazzia et David Toutain. Un plat co-construit par deux chefs d'exception, pour une épreuve qui promet de faire trembler les derniers prétendants. Car à ce stade, ils ne seront plus que cinq en compétition. Et à l'issue de cette soirée, il n'en restera que quatre. Pour régaler les téléspectateurs, M6 proposera également un retour sur les moments les plus marquants des seize saisons précédentes, et notamment les cinq plats les plus créatifs imaginés par les candidats dans l'épreuve de la boîte noire.
Dylan éliminé lors du précédent épisode
Avant ce rendez-vous, le concours se poursuit. La soirée du mercredi 22 avril avait démarré sur une mauvaise nouvelle : l'abandon d'Antoine, contraint de quitter la compétition pour raisons de santé. Conformément au règlement, cela a permis à Aboubakar, dernier éliminé en date, de réintégrer l'aventure. C'est finalement Dylan qui a été définitivement écarté de la compétition. "Aujourd'hui, je suis tombé face à plus fort que moi", a-t-il reconnu avec fair-play. Le candidat ne pourra donc pas s'essayer à la mythique épreuve de la boîte noire.
publié le 29 avril, Adam de la Tremblière, AlloCine