Top Chef : surprise, un ancien gagnant fait son grand retour dans l'émission dès ce soir

© Capture d'écran Top Chef / M6
Bonne nouvelle pour les fans de Top Chef. A partir de ce mercredi 9 avril 2025, un ancien candidat va faire son grand retour dans l'émission pour un rôle bien précis...
La saison 16 de Top Chef a démarré sur les chapeaux de roues, avec un casting prometteur et des épreuves qui ont l'air toutes plus folles les unes que les autres. En plus de l'émission principale, M6 relance Les Brigades cachées ce mercredi 9 avril 2025, en deuxième partie de soirée. Ce spin-off, lancé il y a deux ans, donne une nouvelle chance aux candidats éliminés, qui se battent pour revenir dans la compétition. Cette année, deux pointures de la cuisine française prennent les commandes : Éric Frechon, Meilleur Ouvrier de France, et Fabien Ferré, jeune chef déjà triplement étoilé. Dès le premier épisode, chaque mentor se verra confier un candidat, pendant que le troisième quittera l'aventure. Un concept haletant, qui a déjà prouvé son efficacité avec des talents comme Danny Khezzar ou Clotaire Poirier, révélés dans cette deuxième chance.
Le grand retour de Jorick Dorignac !
L'an passé, c'est Clotaire Poirier qui avait presque décroché le Graal, échouant en finale face à Jorick Dorignac. Ce dernier, d'abord sorti de la compétition principale, avait été récupéré dans Les Brigades cachées par Pierre Gagnaire. Coaché avec finesse, Jorick Dorignac avait ensuite renversé la vapeur jusqu'à s'imposer en finale avec plus de 56 % des votes. Une victoire surprise et méritée qui lui avait rapporté un chèque de 56 540 euros. Cette année, il revient dans Top Chef, mais dans un tout autre rôle. À l'image de Danny l'année dernière, Jorick Dorignac apparaîtra chaque semaine dans Les Brigades cachées pour proposer une recette originale en lien avec l'épreuve du jour. Pour ce premier numéro, il réalisera une raviole au cœur coulant, une création à la fois technique et gourmande, qui pourrait bien inspirer les candidats... et donner faim aux téléspectateurs.
Jorick Dorignac devient un cuisinier reconnu
Depuis sa victoire, Jorick Dorignac ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Dès la fin de l'émission, Stéphanie Le Quellec, sa cheffe de brigade, lui a offert un poste de chef exécutif au sein de son groupe. Une belle reconnaissance pour le jeune talent, qui régale désormais les clients du groupe Maison Le Quellec. Leur complicité, née dans les cuisines de Top Chef, s'est transformée en véritable collaboration.
publié le 9 avril, Pauline Hétu, AlloCine