Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna revient sur ses propos contre Laury Thilleman et se justifie

© Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8
Après la révélation par Médiapart de propos humiliants et sexistes proférés par Cyril Hanouna à l'encontre de Laury Thilleman, l'animateur de TPMP a tenu à réagir.
Le journal d'investigation en ligne Médiapart poursuit sa série de révélations sur Cyril Hanouna. Après avoir dévoilé il y a quelque jours un enregistrement édifiant dans lequel l'animateur de Touche pas à mon poste s'en prenait à son chroniqueur Mathieu Delormeau - "Tu n'aurais pas été mon ami, sur la tête de ma mère, on est dans la rue, je te mets en sang" - de nouveaux enregistrements ont été diffusés, cette fois concernant Laury Thilleman.
"J'ai envie de l'insulter, je peux pas la blairer"
Dans ces audios, captés lors d'une séquence qui s'était déroulée hors antenne durant une émission TPMP en février 2023, on peut entendre Cyril Hanouna s'en prendre à l'ancienne Miss France, alors présentatrice des Victoires de la Musique sur France 2. "C'est une chèvre ! Arrête un peu de dire qu'elle est bien. On a trouvé que ça à France Télé ? Mais elle est nulle. Mettez pas une fille ! On n'est pas obligé de mettre une fille. J'ai jamais vu une nullité pareille. J'ai envie de l'insulter, je peux pas la blairer ! (...) Elle, elle est cheum en plus. Elle a une tête de cheval. Ça fait beaucoup. Si au moins elle était fraîche. Elle est catastrophique. Elle est horrible !". Suite à ces révélations, Cyril Hanouna a tenu à réagir le soir-même, lors de la dernière de Touche pas à mon poste, ce mercredi 26 mars 2025.
Cyril Hanouna, simple "charrieur"
"J'aime beaucoup Laury Thilleman", a commencé par annoncer l'animateur face à ses chroniqueurs, insistant sur son côté "charrieur". "Je pense que je ne parlais pas complètement d'elle, je pense que je parlais de la directrice des divertissements de France 2. (...) Je ne triche pas avec le public (...) je montre mes humeurs à l'antenne", a-t-il poursuivi. Et de rebondir sur la réponse, pleine d'humour, que Laury Thilleman a postée sur Instagram - "Un peu de douceur de bon matin. Bisous de mon écurie mon bel étalon !" - "Je l'embrasse, elle a été très drôle d'ailleurs sur Insta et elle a beaucoup de talent. Mais voilà, je suis comme ça, je suis charrieur." Pas vraiment des excuses, mais peut-être un début de malaise face à ces enregistrements sans équivoque.
publié le 30 mars, Arthur Marchesseault, AlloCine