Touche pas à mon poste : Philippe Etchebest cash sur l'arrivée de Cyril Hanouna chez M6

© Capture d'écran Top Chef / M6
Futur confrère de Cyril Hanouna sur le groupe M6, Philippe Etchebest s'est confié dans TV Mag sur "le transfert de l'année". Une arrivée que le juré de Top Chef prend avec beaucoup de distance.
Ce mercredi 26 mars 2025, les brigades de Top Chef sont de retour ! M6 lance la seizième saison du célèbre concours culinaire avec de nouveaux candidats motivés mais un juré rôdé à l'exercice de la dégustation. Glen Viel, Paul Pairet, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec remettent leurs manchettes de couleurs et espèrent remporter la timbale avec leur protégé, comme ce fut la cas pour cette dernière avec Joris Dorignac en juin dernier.
"Je n'ai pas à juger ce que fait M6", Philippe Etchebest reste neutre sur le transfert de Cyril Hanouna
Mais, l'actualité de M6, outre le retour de l'un de ses formats phares, est phagocytée autour de l'arrivée prochaine de Cyril Hanouna dans le groupe. L'ex-trublion de C8 a en effet choisi de quitter le giron de Canal+ pour de nouvelles aventures, à priori sur W9 et Fun Radio. Un transfert qui a été modérément apprécié chez ses futurs collègues, Karine Le Marchand et Bruno Guillon en tête. Ces derniers ont obtenu des garanties de leur direction pour que la nouvelle recrue ne déborde pas du cadre souhaité. Mais le sujet reste épineux, et Philippe Etchebest a été invité à donner son avis sur le cas de Cyril Hanouna. Une personnalité qu'il a pu approcher lorsqu'il était convié autour de la table de l'ex-talk-show de C8. "J'ai été sur Touche pas à mon poste au tout début de Cauchemar en cuisine. Franchement, je n'ai pas à juger ce que fait M6. C'est eux qui décident", a-t-il lancé dans le Buzz TV de TV Mag sans trop se mouiller.
Philippe Etchebest "très détaché" du monde de la télévision
Relancé par son interlocteur, Philippe Etchebest a poursuivi avec la même retenue : "Je vais vous dire un truc. Je suis très en retrait, paradoxalement, du monde de l'audiovisuel. Mon métier, c'est cuisinier". Loin de toutes les polémiques qui peuvent orner l'univers des médias, le meilleur ouvrier de France se concentre sur son métier de coeur. "Ce qui m'importe beaucoup, ce sont mes établissements, mes équipes. La télé, c'est une parenthèse pour moi, je m'amuse beaucoup. C'est super ce que je fais, vraiment j'adore. Je ne me sens pas dans une chaîne. J'ai du mal quand on dit de moi que je suis animateur. J'ai du mal avec ça. Je ne me considère pas du tout comme animateur. C'est paradoxal, mais je suis très détaché de ça", a-t-il souligné, avant de conclure : "Je m'en fous si vous saviez !"
publié le 26 mars, Adam de la Tremblière, AlloCine