Touche pas à mon poste : un chroniqueur quitte le plateau en plein direct à cause de Cyril Hanouna !

© Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8
L'ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 6 février 2025. Cyril Hanouna et Thomas Guénolé se sont écharpé en direct, le chroniqueur menaçant de quitter l'émission.
Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont changé de canal de diffusion, mais les fondamentaux sont restés les mêmes. Chaque soir, sur Youtube, Dailymotion et différents opérateurs, la bande du talk-show continue de débattre de l'actualité et de défendre ses idées. Et à ce petit jeu-là, le politologue Thomas Guénolé a des arguments souvent à contre-courant de ses camarades, et doit s'arc-bouter derrière ses positions pour ne pas subir la foudre du présentateur.
Thomas Guénolé feint de quitter le plateau avant de faire volte-face
Ce jeudi 6 mars, un nouveau bras de fer a opposé les deux hommes. Le sujet du litige ? Cyril Hanouna a demandé à son chroniqueur de s'expliquer au sujet des propos controversés qu'il avait tenus la veille, au sujet d'une église mise en vente sur un célèbre site de reventes d'objets. Or, Thomas Guénolé a assumé son opinion en affirmant que "Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire".
En désaccord et choqué, le futur animateur du groupe M6 a alors lâché un "La ferme !" qui a vexé l'intellectuel de gauche. "La ferme ? Vous êtes sûr ? Ok, salut", a-t-il répliqué, se levant de sa chaise pour se diriger vers les loges. "Vous ne me parlez pas comme ça", a-t-il renchéri en passant devant Cyril Hanouna, avant d'étrangement se raviser. "Quand je dis stop, c'est stop", lui a fait remarquer le chef de bande, ce qui a calmé son chroniqueur.
"Le KO le plus rapide de l'histoire", les chroniqueurs se moquent de la réaction de Thomas Guénolé
Cette scène surréaliste a laissé les autres intervenants cois, Jean-Michel Maire parlant du "KO le plus rapide de l'histoire" en voyant son collègue revenir sur ses pas. Au moment de se rasseoir, Thomas Guénolé a néanmoins rééxpliqué la raison de son coup de sang : "Moi je fais un effort pour rester poli avec vous, quand vous m'envoyez chier comme une merde, vous ne me dites pas 'la ferme'". Un emportement dont n'a pas tenu rigueur "Baba", lequel a reconnu qu'il "adorait ce mec", mais qu'il a tout de même tenu en garde pour ses prises de position pouvant parfois heurter l'opinion publique.
publié le 8 mars, Adam de la Tremblière, AlloCine