Touche pas à mon poste : une ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dévoile un secret qu'elle avait gardé pour elle
temps de lecture 2 minutes
Une ancienne chroniqueuse phare de Touche pas à mon poste a révélé avoir vécu une fausse couche avant sa grossesse actuelle. Un témoignage fort dont elle parlera plus en détail dans son podcast la semaine prochaine, a-t-elle annoncé.
© Capture d'écran Touche pas à mon poste / YouTube
Elle était l'une des figures de Touche pas à mon poste. Entre février 2017 et novembre 2019, Agathe Auproux a séduit le public de C8 par ses interventions autour de la table du talk-show dirigé par Cyril Hanouna. Mais après près de trois ans, la journaliste sportive annonçait sur son compte Instagram "mettre un terme à collaboration avec H2O", la société de production de l'émission.
En cause ? La volonté de "voguer vers de nouveaux projets" : "Comme vous le savez j'ai vécu une année particulière, très malade, très souvent à l'hôpital, et sitôt guérie, j'étais de retour sur les plateaux..." En effet, l'animatrice a dû se battre contre un lymphome diagnostiqué en septembre 2018 alors qu'elle n'avait que 27 ans.
Agathe Auproux et Maxime Picardet se préparent à l'arrivée de leur premier enfant
Après six mois de chimiothérapie, elle annonce être en rémission complète en juin 2019. Côté vie privée, elle partage la vie de Maxime Picardet, un joueur de rugby à sept. Le 21 mars 2025, elle partage avec ses 795 000 abonnés une heureuse nouvelle : elle attend son premier enfant. "Actuellement en train de fabriquer un être humain dans mon ventre", écrivait-elle avec émotion.
Cependant, le chemin pour y parvenir a été sinueux. Quelques mois plus tard, ce mercredi 25 juin, l'influenceuse a dévoilé avoir vécu une fausse couche "juste avant cette grossesse". Avant d'en dire plus : "Je ne vous en ai jamais parlé. Je n'en ai d'ailleurs jamais réellement "parlé"... " Et de regretter que cette "épreuve que traversent tant de femmes, tant de couples" soit souvent "passée sous silence".
En dévoilant sa fausse couche, Agathe Auproux veut "briser un tabou"
C'est pourquoi elle abordera ce sujet dans le premier épisode de la saison 2 de son podcast Oui mais, en ligne sur YouTube le lundi 30 juin à 18h30. "S'il peut permettre de poser des mots sur ces moments, de briser un tabou, et pour certaines de se sentir moins seules ... alors déjà, mission accomplie", a-t-elle commenté.
Dans un extrait de ce numéro, Agathe Auproux parle en détail de cette période éprouvante : "Les résultats arrivent et montrent bien que le taux d'hormone de grossesse a baissé, ce qui valide la fausse couche. Je ne pleure pas des torrents de larmes. Quelques larmes seulement ruissellent sur mes joues en silence", explique-t-elle. Et d'avouer : "Je ne me rappelle absolument pas de ce moment. Je ne me rappelle de rien, à part du sang." Pour en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine sur la plateforme du groupe Google.
publié le 28 juin, Pauline Hétu, AlloCine