Actus TV média

Tout le monde veut prendre sa place : une candidate s'est mise à pleurer... et c'est à cause de Cyril Féraud !

© Capture d'écran Tout le monde veut prendre sa place / France 2

Aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission Tout le monde veut prendre sa place le vendredi 27 juin 2025 sur France 2, Cyril Féraud a provoqué malgré lui les larmes d'une candidate, avant de se précipiter vers elle pour la réconforter.

Diffusée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2006, le jeu quotidien baptisé Tout le monde veut prendre sa place a connu plusieurs changements majeurs en quasiment 20 ans d'existence sur la chaîne publique. En effet, plusieurs animateurs se sont succédés à la tête du programme au fil des saisons. Pour rappel, c'est Nagui qui incarnait initialement cette émission, qui lui a permis de relancer sa carrière d'animateur à l'époque.

Mais après 15 ans de bons et loyaux services, le présentateur s'est lassé de la mécanique du jeu et de son manque d'évolution. Il a donc préféré claquer la porte pour se concentrer sur d'autres émissions. Remplacé par Laurence Boccolini, qui venait tout juste de quitter TF1 pour rejoindre France Télévisions, Nagui a poursuivi la présentation de N'oubliez pas les paroles.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud a pris la succession de Jarry à la tête du programme cette saison

De son côté, celle qui lui a succédé dans Tout le monde veut prendre sa place n'est pas restée bien longtemps. En effet, Laurence Boccolini a choisi de quitter le jeu quotidien de France 2 après seulement deux saisons, afin de remplacer Laurent Ruquier à la tête des Enfants de la télé après son départ de France Télévisions en 2023.

La direction du groupe audiovisuel public a alors confié la présentation de Tout le monde veut prendre sa place à Jarry, qui est finalement parti se concentrer sur sa carrière de comédien après seulement un an. Depuis cette saison, c'est Cyril Féraud qui a récupéré l'animation du jeu quotidien de France 2, tout en laissant sa place à Théo Curien aux commandes de Slam sur France 3.

Cyril Féraud : "Oh non, ne pleurez pas ! Elle pleure vraiment ! Patricia, gros câlin !"

Vendredi 27 juin 2025, Cyril Féraud était aux commandes d'un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Ce jour-là, l'animateur a provoqué bien malgré lui les larmes d'une candidate. La séquence en question s'est déroulée à la suite de cette question : "Quel magazine sportif est diffusé du lundi au samedi sur France 3 ?". Malheureusement, la participante n'a pas donné la bonne réponse.

"Stade 2 c'est sur France 3 mais c'est le dimanche. Là, on vous demandait du lundi au samedi et c'est Tout le sport. Oh il y avait un gros piège, ils sont méchants", a ensuite souligné Cyril Féraud, qui a alors suggéré à la candidate de faire semblant de pleurer. Cependant, de véritables larmes ont coulé sur son visage quand l'animateur est venu lui faire un câlin. "Oh c'est ce que je voulais !", a-t-elle alors lâché, tandis que le présentateur a finalement conclu cette séquence en lançant : "Oh non, ne pleurez pas ! Elle pleure vraiment ! Patricia, gros câlin !".

publié le 30 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux