Divertissements

"Tu nous as fracassés" : Matt Pokora et les coachs de "The Voice Kids" bouleversés par la prestation poignante de Charlotte, jeune chanteuse "guérie" d'une maladie

temps de lecture  2 minutes

Dès le premier épisode de cette nouvelle saison du programme de TF1, une jeune candidate a réussi à profondément marquer les jurés avec sa voix et son histoire.

La bande-annonce de "The Voice Kids" 2025 - © TF1

Charlotte a 14 ans. Et dans ce tout premier épisode de la nouvelle saison de "The Voice Kids", diffusé ce samedi sur TF1, on peut dire qu'elle a fait une entrée "fracassante". Dans son portrait, la pétillante jeune fille raconte son histoire de résilience et de combat contre la maladie : "À l'âge de huit ans j'ai souffert d'un cancer de la base du crâne et de la gorge", confie-t-elle.

"Quel moment intense on vient de vivre"Chanter était alors sa seule thérapie : "Comme s'est arrivé au visage, j'ai eu des séquelles physiques qui m'ont empêchée de chanter pendant longtemps. C'était la pire période de ma maladie parce que la musique c'est ma passion, et je ne me sens jamais aussi bien que quand je chante. Je me suis faite opérer, je suis guérie, je me sens beaucoup mieux, et je chante tout le temps."

Pour son entrée dans la compétition, elle choisit d'interpréter sa version pleine d'émotion de de "Speed" de Zazie. Matt Pokora est alors le premier à se retourner. Puis Santa, Patrick Fiori, et enfin, Soprano. Quatre jurés sur quatre donc, complètement transportés par sa prestation. "J'ai senti qu'il y avait une rage en toi, dis-nous en plus" l'a interrogée Santa.

"C'est une chanson qui me parle beaucoup, et je pense que ça s'est senti parce que j'étais malade quand j'étais plus jeune pendant un moment. Et quand je chantais c'était la seule chose qui me faisait me sentir bien, je ne souffrais pas vraiment. Je voudrais montrer aux gens qui sont dans l'état où j'étais avant que quand on croit en ses rêves on peut arriver à de belles choses", a-t-elle expliqué, émouvant tout le plateau.

À LIRE AUSSI : Santa : "'The Voice Kids' n'a pas encore tout montré de sa puissance, j'ai envie qu'on explose les audiences"

Tous ont alors tenté de la convaincre d'intégrer leur équipe. "C'était d'une grande intensité, et je comprends pourquoi mon cœur bat encore à la chamade, c'est que derrière ton chant il y a un grand cœur", a commenté Santa. "Quel moment intense on vient de vivre, dès les premiers mots t'as une espèce d'urgence dans la manière d'interpréter ce morceau" a ajouté Matt Pokora. "On a tout de suite senti qu'on avait affaire à quelqu'un pour qui chanter c'est vital. Je suis ému par cette voix, par ce timbre", précise-t-il.

"Dès que tu as commencé, j'ai senti qu'il y avait quelque chose d'intéressant, mais je sentais que t'avais la pression donc je me suis dit, 'on va la laisser'. Et je me suis retourné j'ai vu Mario Bros en train de sauter partout !" a plaisanté Soprano. "Au-delà de ton histoire, nous ce qui nous touche, c'est que tu aimes ça".

"Il y a une urgence, avant tout, c'est ta voix qui nous a fracassés. T'es rentrée dans notre cœur, et t'as fait en sorte qu'on se retourne tous les quatre" analyse Patrick Fiori. "C'est ton talent avant tout", ajoute-t-il. Après de longs moments d'hésitation, Charlotte a finalement choisi... le doyen, Patrick Fiori, pour être son coach cette saison. La conclusion, c'est encore Charlotte qui l'a donne, toute souriante en coulisses : "C'était la plus belle journée de ma vie !"

publié le 30 août, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux