Un candidat seul contre tous prêt à sonner la cloche ce jeudi 20 février dans Les apprentis aventuriers ?

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9
Dans l'épisode des Apprentis aventuriers qui sera diffusé ce jeudi 20 février 2025, un candidat va se retrouver seul contre tous. Va-t-il sonner la cloche ? Attention, spoilers.
La tension monte dans Les apprentis aventuriers. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de dix équipes, prêtes à tout pour survivre sur une plage déserte. Et ces conditions de vie dignes de Koh-Lanta ne manquent pas de créer de la discorde au sein des différentes équipes. Ce lundi 17 février 2025, la tension est montée d'un cran lorsqu'Enzo, pris d'un élan de colère, a décidé d'éteindre le feu du campement. Et ce coup de sang n'est pas sans conséquences pour le candidat.
Enzo seul contre tous
Dans l'épisode qui sera diffusé ce jeudi 20 février 2025 sur W9, mais qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, un énième clash va éclater entre Enzo et les autres candidats. En effet, lors du ravitaillement, ce dernier a refusé de troquer ses perles contre du riz pour l'équipe. Un comportement qui ne passe pas auprès d'Eddy, d'autant plus lorsqu'il voit Enzo faire de l'oeil à la nourriture sur le campement : "J'aime beaucoup Enzo mais là, je peux plus le voir en peinture. T'es là, tu bégayes pour acheter un sac de riz (...) Il est too much dans tout", confie Eddy face caméra. Et Enzo semble également perdre le soutien de Colette, sa binôme : "Ça me saoule. Cette ambiance, c'est une ambiance pourrie, je me sens mal. Je me sens pas à ma place", a-t-elle confié au groupe avant de s'adresser directement à Enzo : "C'est ta faute aussi ! C'est pas eux." En parallèle, la jeune femme explique ne pas comprendre son binôme : "Il veut pas partager, il veut pas manger la nourriture des autres, il veut rester tout seul dans son coin, c'est pesant. Je me vois pas vivre comme ça pendant des jours et des jours." Les candidats ont ensuite reproché à Enzo de ne pas s'être excusé d'avoir éteint le feu, et de ne pas suffisamment soutenir Colette.
"On a décidé de sonner la cloche"
Colette, en larmes, a ensuite posé un ultimatum à Enzo : "T'as deux options, soit tu t'excuses, soit tu refais un feu." Quelques minutes plus tard, le jeune homme s'est adressé directement aux autres candidats : "Bon, excusez-moi tout le monde. Avec Colette, ça va pas du tout. C'est pour ça qu'on a décidé de sonner la cloche", a-t-il annoncé avant d'ajouter : "Non je rigole ! Par contre, je voulais m'excuser pour le feu. Je suis désolé, j'suis un petit con, j'ai réagi avec impulsivité (...)." Des excuses acceptées par le groupe.
publié le 20 février, Lola Dalois, AlloCine