"Un dimanche à la campagne" : Pour le retour de l'émission, qui sont les invités de Frédéric Lopez ce dimanche ?
temps de lecture 2 minutes
Il s'agit du premier numéro inédit du magazine dominical depuis celui diffusé le 1er février dernier.
Stéphanie Le Quellec pleure après un message de son mentor dans "Un dimanche à la campagne" ce 2 novembre 2025 - © France 2, © Ingrid MARESKI - France Télévisions
Voilà un mois que les inconditionnels d'"Un dimanche à la campagne" rongent leur frein. Actualité sportive oblige, le programme bucolique animé par Frédéric Lopez n'a pas été diffusé pendant plusieurs semaines. Le Tournoi de rugby des 6 Nations, puis les JO d'hiver de Milan-Cortina, ont été privilégiés par la direction de France Télévisions. Et lorsque le rideau s'est refermé sur l'événement olympique, le groupe audiovisuel public a choisi un retour en douceur en programmant un best-of du magazine le dimanche 1er mars. Les téléspectateurs ont pu (re)découvrir les confidences dans le grenier ou autour d'un brunch de personnalités comme Arnaud Tsamère, Garou, Ary Abittan, Éric Dupond-Moretti, Jean-Pierre Foucault, Matt Pokora ou encore Amel Bent, en pleurs.
"Une émission dingue"Cette compilation de temps forts de l'émission relevait de la mise en bouche avant la diffusion d'un épisode inédit, ce dimanche 8 mars. Pour l'occasion, le confesseur recevra dans son havre de paix de Seine-et-Marne trois personnalités issus de milieux bien différents. "Nounou" préféré des Français, l'humoriste Booder partagera son sens de la répartie avec la chanteuse australienne Tina Arena et le journaliste et chroniqueur culinaire Laurent Mariotte. Tous les quatre devraient se régaler à table avec les mets préparés par l'animateur de la pastille "Petits plats en équilibre" sur TF1. "Elle va être dingue cette émission !", se félicitait par avance auprès de "Télé-Loisirs" Thierry Colby, co-programmateur du format de France 2. "C'est l'émission qu'on rêve de faire toutes les semaines. Booder a amené de la bonne humeur en créant du lien avec tout le monde, y compris avec l'équipe", a-t-il renchéri.
D'ici la fin de la saison, Anne-Elisabeth Lemoine, Gilbert Montagné ou encore Malik Bentalha viendront poser leurs valises dans cet ancien moulin réhabilité.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Un Dimanche à la Campagne (@dimanchealacampagne.officiel)
À lire aussi : "Un dimanche à la campagne" déprogrammé ce week-end : Quand reviendra l'émission de Frédéric Lopez sur France 2 ?
Malgré cette programmation boursouflée, "Un dimanche à la campagne" peut toujours s'appuyer sur un public fidèle. 1,31 million de paires d'yeux ont assisté aux échanges animés entre Laetitia Milot, Vincent Clerc et Christophe Barratier dans l'émission proposée le 1er février dernier.
Ces bons scores contentent le producteur qui fait preuve de pragmatisme face à la situation. "Quand on m'a proposé cette case, on m'a prévenu que l'émission ne serait pas diffusée toutes les semaines à cause du sport", expliquait-il dans les pages de "Télé-Loisirs". Peut-être surpris par l'abondance de l'actualité sportive, Frédéric Lopez préférait relativiser : "Je ne connaissais pas le nombre exact de matchs de foot ou de rugby. Mais ça fait partie du contrat de départ. Au fond, c'est à prendre ou à laisser".
publié le 7 mars, Olivier Cortinovis , Puremédias