"Un groupe de hyènes" : Maxime dézingue le "comité d'accueil" qui l'attendait à la résidence du jury final après son élimination de "Koh-Lanta"

La bande-annonce de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", diffusé ce mardi 25 mars 2025 sur TF1. - © TF1
Éliminé après avoir réussi à se venger de ceux qui l'avaient poussé vers la sortie aux ambassadeurs, Maxime a reçu un accueil plus que glacial lors de son arrivée dans la résidence du jury final.
Ils avaient la rancune tenace. Ce mardi 3 juin, le nouvel épisode de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" s'est ouvert comme à son habitude par l'arrivée du dernier éliminé à la résidence du jury final, où ce dernier retrouve tous les sortants depuis la réunification. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Maxime a eu droit à un accueil... plus que glacial. Ses ex-compagnons d'aventure n'avaient qu'une envie : régler leurs comptes avec celui qui les avait fait tomber.
"Personne n'a confiance en toi, t'es une pipe !"Car l'ex-vert puis jaune, qui avait été éliminé une première fois aux ambassadeurs, sacrifié notamment par ses collègues jaunes Pierre-Marie et Louise, était revenu à la suite d'un abandon. Un retour en fanfare puisqu'il avait joué double jeu pour éliminer tour à tour Louise, son ancienne alliée verte qu'il jugeait responsable de sa sortie aux ambassadeurs, puis Pierre-Marie et Naïs, lors de l'épisode des "destins liés". Un coup de Trafalgar que l'aventurier du Sud n'avait encore pas digéré lorsque Maxime a rejoint la résidence du jury final après son élimination lors d'une épreuve couperet.
À lire aussi : "C'est jouissif" : Deux candidats réussissent le "plus grand coup de bluff" de l'histoire de "Koh-Lanta" et bernent tous les autres
Après avoir expliqué les raisons de sa sortie, le Vosgien a souhaité revenir sur le dernier conseil, où son vote a fait basculer le sort de Pierre-Marie et Naïs. "J'ai hésité jusqu'au dernier moment, ce n'était pas du faux", a commencé par expliquer Maxime, alors qu'il avait pourtant dit le contraire au conseil, en affirmant qu'il avait "manigancé" sa vengeance depuis son retour sur le camp réunifié. "Pourquoi tu t'es fait mousser comme si t'avais inventé la machine à courber les bananes ?", l'a interrompu Pierre-Marie. "C'est moi qui tu voulais éliminer et t'as même pas eu le courage de mettre 'Pierre-Marie' sur le papier (du vote, ndlr), tu t'es caché derrière Naïs. Je trouve pas ça classe pour un gars que je pensais bien. Finalement, t'es une trompette. (...) Personne n'a confiance en toi, t'es une pipe", l'a accablé l'ancien bleu. Face caméra, ce dernier lâche : "Il se perdait dans ses explications. Ça ne nous a pas convaincu et ça m'a énervé plus qu'autre chose". Joana, ancienne violette qui a elle aussi subi les revirements de Maxime, en a rajouté une couche : "L'image que tu as c'est la même pour tout le monde : t'es une girouette, tu ne réfléchis pas".
"Je ne peux plus te blairer"Après avoir subi les foudres de ses anciens camarades de jeu, le responsable communication de la fédération départementale de pêche des Vosges a confié face caméra : "Je m'y attendais au comité d'accueil. Je savais que ça allait être volcanique, que ça allait partir dans tous les sens mais à ce point-là, waouh. Ça a été quand même fort. Il y a un groupe de hyènes qui claque des dents, je n'aime pas trop ça".
"Tu as choisi le mauvais camp", lui a lancé Naïs, tout en lui souhaitant la bienvenue sur au sein du jury final. Ce que n'a pas fait Pierre-Marie. "Moi j'ai mauvais caractère, et honnêtement, à part 'passe-moi le sel' il n'y aura rien. Peut-être un jour avec le temps ça passera mais 'bienvenue', j'en ai rien à carrer", a enchaîné le sudiste, affirmant qu'il "ne pouvait plus (le) blairer". Des attaques qui ont laissé l'ancien vert de marbre. "Ce qu'ils pensent de moi, je m'en tape. Je ne suis pas venu ici pour me faire des amis. Ce que je retiens c'est qu'ils ont tous la haine d'être sortis avant moi", jubilait-il.
publié le 3 juin, Léa Stassinet , Puremédias