Divertissements

"Une audience jeune, connectée et passionnée" : M6 Unlimited prend en régie la chaîne NRJ Hits

temps de lecture  2 minutes

La régie publicitaire du groupe M6 intégrera NRJ Hits à son portefeuille à partir du 1er janvier 2026. D'ici là, la chaîne restera commercialisée par NRJ Global. Explications.

M6 Unlimited prend NRJ Hits en régie. - © M6

Dernière chaîne TV du groupe NRJ en France après l'arrêt de NRJ12 sur la TNT et la vente de Chérie25 - qui est devenu RMC Life le premier octobre - NRJ Hits est diffusée sur le câble, le satellite et l'ADSL depuis 2007. À compter du 1er janvier 2026, c'est donc le groupe M6, via sa régie publicitaire M6 Unlimited (ex-M6 Publicité), qui va en assurer la commercialisation.

Même si cette chaîne "100% musique" n'est pas diffusée sur la TNT, elle sera incluse dans l'offre "Puissance TNT+" de M6 Unlimited, dès l'entrée en vigueur des nouvelles conditions générales de vente (CGV) 2026. Cette offre regroupe déjà les inventaires publicitaires de W9, 6ter et Gulli, ainsi que les écrans des chaînes thématiques Paris Première, Téva, Série Club, MCM, RFM TV et M6 Music. "Une offre pensée pour maximiser l'impact des campagnes en coût GRP net garanti, avec une couverture optimisée (+3% de GRP disponibles) et une complémentarité stratégique," explique la régie dans son communiqué de presse.

"Un apport de GRP significatif"Au passage, M6 Unlimited rappelle qu'"avec son positionnement fort sur les hits français et internationaux, NRJ Hits s'adresse à une audience jeune, connectée et passionnée." En outre, en intégrant le portefeuille de la régie, "elle vient renforcer le reach de M6 Unlimited avec un apport de GRP significatif sur les cibles commerciales les plus recherchées, et offre aux marques de nouveaux espaces d'expression affinitaires et performants". M6 se retrouve ainsi à commercialiser quatre chaînes musicales : NRJ Hits, RFM TV, M6 Music et MCM Top.

La chaîne musicale "la plus jeune"D'après les chiffres de Médiamétrie cités par M6 Unlimited, NRJ Hits est la chaîne musicale la plus jeune et la numéro 1 en France, avec +48% d'avance sur la suivante (Médiamétrie, Médiamat Mensuel, janvier-août 2025, 4+, âge moyen TC et TCE, 3h-27h).

publié le 4 octobre, Benoît Zante , Puremédias

Liens commerciaux