Une candidate en larmes... mais Eddy s'en fiche ! Ce qui vous attend ce vendredi 21 février dans Les apprentis aventuriers

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9
Dans l'épisode de ce vendredi 21 février 2025, déjà disponible sur M6+ Max, une candidate va fondre en larmes... mais Eddy va rester de marbre. Attention, spoilers.
Les épreuves et les stratégies s'enchaînent sur la plage des Apprentis Aventuriers. Tiraillés par la faim, les nerfs sont de plus en plus à vif et facilitent les tensions et les larmes. Dans l'épisode prévu à la diffusion ce vendredi 21 février, déjà disponible sur M6+ Max, Perle, coéquipière de Valentin, confie "en avoir gros sur la patate".
Après avoir soutenu son binôme dans une stratégie assez controversée, ayant précipité l'élimination de l'équipe jaune, sa popularité n'est pas à son apogée au sein du camp des apprentis aventuriers. Réunis autour d'un plat de crabe et de manioc durement récolté, les aventuriers ont échangé au sujet de la séparation de Perle et Valentin. Une séquence émotion qui a eu raison de Perle : la jeune femme a fondu en larmes. Un moment de faiblesse qu'elle met sur le compte de la faim et de la fatigue. Dans le confessionnal, elle avoue même "ressentir le besoin de partir de cette jungle".
Un manque de reconnaissance et des tensions brûleraient à petit feu la motivation de Perle
Embarrassée d'avoir terminé en sanglots, Perle est partie se ressourcer sur la plage, accompagnée de Valentin. Son ancien petit-ami a tenté tant bien que mal de la réconforter en lui listant tous les efforts et toutes les bonnes choses qu'elle a fournies au camp des apprentis aventuriers. Autant d'arguments qui alimentent un sentiment de manque de reconnaissance qui s'est enraciné dans la jeune femme depuis quelque temps. Elle même le dit : "Ça me frustre. (...) Depuis le premier jour, toi tu n'arrêtes pas. (...) Moi j'arrête pas. Je fais les tâches avec les garçons. (...) Je fais un millions de trucs en même temps. Ça me fait plaisir, je ne me force pas. Mais on dirait que ça ne sert à rien. C'est pas valorisé. On est à chaque fois sur la sellette". Si du côté du camp, nombreux sont ceux qui se disent touchés par l'émotion de Perle, il y en a pourtant un qui affirme n'en avoir pas grand chose à faire : Eddy.
Perle en pleurs, Eddy s'en fiche !
Soucieux d'améliorer le confort de sa coéquipière, Valentin a tenté une petite conversation auprès de Giovanni, Hillary et Eddy, dans l'espoir d'obtenir d'eux des mots de soutien. Si tout le monde fait mine d'être très impliqué par le discours de l'aventurier... ce n'est pas le cas d'Eddy ! Dans le confessionnal, il ne ménage pas sa concurrente. L'aventurier avoue ne pas être sensible au numéro de Perle : "Je peux comprendre le fait qu'elle fasse beaucoup de choses, c'est vrai. Par contre, je sais pas, quand tu donnes... t'attends rien en retour, non ? (...) Elle veut une médaille ?". Selon lui, la carte de l'empathie et des larmes n'est qu'un moyen pour eux de ne pas être envoyé en duel éliminatoire lors du prochain vote. Une intuition soutenue par Hillary, qui a affirmer maintenir sa position : si l'équipe violette n'obtient pas la protection lors de la prochaine épreuve, elle ne voit aucune raison de la protéger lors du vote.
publié le 21 février, Lola Dalois, AlloCine