"Vous croyez que je vais prendre 5 ans de prison ?": Cyril Hanouna se moque de la plainte déposée contre lui par Nagui
temps de lecture 2 minutes
L'animateur de France Télévisions a déposé le 26 janvier dernier une plainte avec constitution de partie civile visant Cyril Hanouna pour "injure publique".
Cyril Hanouna a répondu dans "Tout beau, tout n9uf" à Nagui qui l'attaque en justice. - © W9
La réponse ne s'est pas fait attendre. Quelques heures après la révélation de l'avocate de Nagui d'une plainte à l'encontre de Cyril Hanouna, le dossier s'est retrouvé à l'ordre du soir de "Tout beau, tout n9uf". L'animateur vedette du talk-show de W9 a ainsi pu s'octroyer du temps d'antenne pour réagir à cette attaque en justice, dont il a minimisé la portée en direct. "Il pense vraiment que les juges n'ont que ça à faire ?", a rétorqué le trublion, agacé par cette initiative qui ne mènera à rien, selon lui. "Va faire du karaoké et arrête d'embêter le monde", a-t-il ensuite piqué, en référence à l'émission "N'oubliez pas les paroles", présentée par son confrère du service public.
Ce dernier s'est constitué partie civile dans sa plainte déposée pour "injures publiques", après des propos tenus par le chef de bande dans son émission du 19 novembre dernier. "Nagui ne peut pas se laisser traiter de 'super connard' publiquement sans réagir. De tels propos sont injurieux et lui causent évidemment un préjudice", a commenté Me Isabelle Wekstein, l'avocate de l'animateur du service public.
"Cela va coûter de l'argent aux Français pour rien""Baba" a poursuivi en tournant au ridicule la bataille judiciaire lancée par Nagui. "Vous croyez que je vais prendre 5 ans de prison ? Quel est l'intérêt ? C'est juste, encore une fois, coûter de l'argent aux Français comme il le fait depuis des années sur le service public. Cela va coûter de l'argent aux Français pour rien parce que ce sont les Français qui paient les juges", a martelé celui qui partira en vacances forcées le 12 juin. Avec cet argumentaire, il renvoie ainsi son adversaire dans les cordes de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public. Auditionné à l'Assemblée nationale, l'animateur-producteur avait contesté toute forme de rémunération abusive ainsi que l'existence d'une quelconque "clause de favoritisme" qui le lierait à France Télévisions.
Le rapporteur Charles Alloncle, contre qui il a également porté plainte fin mai pour "complicité de harcèlement moral aggravé", avait épinglé les rémunérations de Nagui, le qualifiant de "la personne, sur les dix dernières années en France, qui s'est le plus enrichie sur l'argent public", et ce pour des "centaines de millions" d'euros.
Il raille Nagui et ses émissions "qui ne marchent pas"Le chef d'orchestre de "N'oubliez pas les paroles" et sa défense réfléchiraient également à une deuxième action en justice pour "dénigrement" car le nouveau maillon fort de W9 ne manquerait pas une occasion de critiquer ses programmes. Là encore, Cyril Hanouna a préféré s'en moquer, tout en appuyant ses propos. "Ce n'est pas de ma faute si 90% de ses émissions ne marchent pas. Si moi j'attaquais tous les gens qui disent des choses sur moi... J'espère qu'il va se ressaisir. Il fait de la peine à beaucoup de monde et j'ai peur que sa carrière termine en taratatouille", a-t-il conclu avant de rendre l'antenne.
Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo en tête d'article.
publié le 29 mai, Olivier Cortinovis , Puremédias