William Leymergie a fait ses adieux à C8 ce midi : va-t-il prendre sa retraite ? Il ne laisse planer aucun doute

© Capture d'écran William à midi / C8
Visage emblématique de C8, William Leymergie va voir son émission quotidienne s'arrêter en raison de l'arrêt programmé de la chaîne du groupe Canal+. Cela signifie-t-il pour autant que l'animateur va prendre sa retraite ? Il s'est confié à ce sujet.
C8 et NRJ12 sont sur le point de tirer définitivement leur révérence. Pour rappel, l'Arcom a décidé de ne pas renouveler les autorisations d'émettre des deux chaînes sur la TNT. Par conséquent, les deux antennes cesseront d'exister après le vendredi 28 février 2025. Les dirigeants de C8 et NRJ12 ont bien tenté de contester cette décision en déposant un recours devant le Conseil d'État, sans succès.
Ainsi, toutes les émissions diffusées sur C8 et NRJ12 vont brusquement s'arrêter dans seulement quelques heures. Plusieurs personnalités de la chaîne du groupe Canal+ ont déjà fait leurs adieux aux téléspectateurs. C'est notamment le cas de Jordan de Luxe, dont l'émission pourrait être relancée sur l'antenne de CStar dans un avenir proche. En revanche, il n'est pas prévu que le programme incarné par William Leymergie revienne sur une autre antenne.
William Leymergie : "Pourquoi s'arrêter ? (...) J'ai envie de travailler"
Cela signifie-t-il pour autant que l'animateur va mettre un terme à sa carrière télévisuelle ? "Sûrement pas. Vous savez, dans ce métier, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne suis pas l'unique individu qui pense cela, quand vous avez deux bonnes raisons de continuer : la première, c'est que j'ai envie de travailler, et la deuxième, c'est que je sais encore travailler. Pourquoi s'arrêter ? Si vous savez le faire et si vous avez envie de le faire, faites-le", a-t-il ainsi lancé dans les colonnes de TV Mag.
Cependant, le compagnon de Sophie Davant ne semble pas avoir de nouveaux projets à venir sur le petit écran. "Hélas, non. Mais bon, je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Aucune des propositions que l'on m'a faites n'a reçu mon intérêt. Pour l'instant, je n'ai rien de prévu si ce n'est le fait que de rejoindre mes camarades à Pôle emploi. Ce n'est pas plus compliqué que ça !", a notamment dévoilé l'ancien présentateur historique de Télématin.
William Leymergie conserve encore une émission hebdomadaire sur l'antenne d'Europe 1
Par le passé, William Leymergie avait déjà été interrogé sur sa future retraite. "J'ai intégré que cela s'arrêtera un jour. C'est assez loin mais ça ne m'effraie pas. En revanche, il faudra qu'il y ait encore un peu de télé dans ma vie. Cela sera derrière la caméra, par exemple en production. Et ça me permettra de courir un peu plus ou de faire du vélo avec Michel Drucker !", avait-il alors déclaré auprès de Télé-Loisirs en 2021.
Pour l'instant, l'animateur va poursuivre sa collaboration avec Europe 1. Pour rappel, William Leymergie est présent de manière hebdomadaire sur l'antenne de cette radio, où il incarne l'émission baptisée Balades en France, diffusée chaque dimanche de 11h à 12h30. Cet emploi du temps plutôt léger devrait lui laisser assez de temps pour éventuellement prendre les commandes d'un nouvelle émission programmée sur le petit écran.
publié le 27 février, Adam de la Tremblière, AlloCine